Actualité Santé

Brasser votre propre soda réduit les inflammations chroniques, les migraines et les douleurs (recette incluse)

Parmi les nombreux produits sains à la fois bénéfiques et naturels, rien ne détrône le gingembre.

Grâce à sa teneur en antioxydants, le gingembre est capable de guérir en un rien de temps les migraines, les inflammations et tout ce qui se trouve entre les deux. Le gingembre est une herbe indienne qui fait partie de tout régime et remède.

Le gingembre est un ardent défenseur de la santé grâce à sa haute teneur en antioxydants : gingerols, bêta-carotène, capsaïcine, acide caféique, curcumine et salicylate.

Il donne également de nombreux autres composés sains, tels que les glucides, les fibres, le potassium, le calcium, le fer et la vitamine B6.

Voici les autres avantages qu’offre le gingembre :

  • Traite les problèmes digestifs

Le gingembre contient des composés phénoliques qui sont excellents pour traiter les problèmes digestifs, les irritations, les ballonnements. De plus, il stimule la production de salive et de bile qui aident à la transformation des aliments. Le gingembre peut également réparer la constipation et équilibrer la flore intestinale.

  • Soigne les nausées

Si vous souffrez constamment de nausées et de vomissements, le gingembre est la solution. La recette ci-dessous peut vous aider à faire face à tout inconfort de ce genre et elle est également recommandée pour les femmes enceintes et les patients atteints de cancer.

  • Combat l’inflammation

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, le gingembre peut empêcher les inflammations. Une étude, publiée dans la revue “Cancer Prevention Research”, a montré que cette racine peut éradiquer significativement toute inflammation à l’intérieur du côlon en seulement un mois. De plus, il peut traiter efficacement l’arthrose.

  • Soulage la douleur

L’Université de Géorgie a mené une étude qui a montré les merveilles du gingembre et sa capacité à neutraliser la douleur musculaire de 25%. De plus, il peut aider à soulager les crampes menstruelles dans 83 % des cas.

  • Prévention du rhume et de la grippe

En préparant un thé au gingembre, vous permettrez à votre immunité de se renforcer et de prévenir tout signe de rhume ou de grippe. Buvez 2 à 3 tasses de thé au gingembre par jour et, pour un meilleur effet, buvez la première tasse à jeun.

 

Recette de soda au gingembre

Ingrédients :

  • 2 tasses de gingembre, pelé et haché
  • du miel brut
  • 4 tasses d’eau
  • Un peu d’eau gazeuse
  • 2 citrons verts, jus de fruits
  • des quartiers de citron vert pour la garniture

Préparation :

Faire d’abord bouillir les 4 verres d’eau dans une casserole. Ajouter le gingembre dans la casserole et réduire le feu à moyen-doux. Ensuite, laisser reposer le gingembre pendant 5 minutes.

Réserver dans une casserole et bien égoutter. Mélanger 1 volume d’eau de gingembre avec 3 volumes d’eau gazeuse et ajouter quelques glaçons.

Ajouter du miel cru ou du jus de citron vert pour ajouter du goût le remède et servir.

Boire d’un coup !

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top