L’eczéma est un problème de peau qui cause des irritations et des inflammations. Environ 3% des américains souffrent de cette condition, et 20% des enfants américains en sont sujets.
La dermatose atypique est la forme la plus courante d’eczéma, et elle s’accompagne de démangeaisons et d’inflammation. Les malades disent qu’elle provoque des éruptions cutanées sur le visage, les genoux, les poignets, les mains et la zone située derrière les genoux. Parfois, elle peut affecter tout le corps.Les démangeaisons cessent habituellement lorsque l’individu gratte la zone affectée jusqu’à ce qu’elle commence à saigner.
Il existe différentes solutions médicales à ce problème de peau, mais la plupart d’entre elles sont remplies de substances nocives et provoquent des effets secondaires graves.
Les dermatologues suggèrent d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme biologique plutôt que les crèmes et les médicaments en vente libre. Il a en effet un pouvoir guérissant sur l’eczéma. Associé à d’autres ingrédients puissants et naturels, le vinaigre de cidre de pomme est encore plus puissant.
- Un antifongique puissant
Le vinaigre de cidre élimine les bactéries responsables de l’apparition de l’eczéma. Lorsqu’il est appliqué régulièrement, il empêche la croissance de la bactérie grâce à son énorme potentiel antibactérien et antifongique.
- Favorise le renouvellement cellulaire
Le vinaigre de cidre de pomme est riche en bêta-carotène qui est essentiel au renouvellement cellulaire. Utilisez-le régulièrement, et vous serez étonné par votre teint de peau saine.
- Une source abondante de potassium
Ce vinaigre contient de grandes quantités de potassium. Ce minéral est reconnu pour sa capacité à soulager les symptômes d’allergies, à équilibrer le pH de votre peau et à agir comme un agent astringent efficace.
- Une source de fibres
Les fibres contenues dans le vinaigre de cidre de pomme aident l’organisme à éliminer les toxines qui déclenchent l’apparition de l’eczéma.
- Renforce le système immunitaire
Le renforcement du système immunitaire est la première étape pour la prévention de l’eczéma. Le vinaigre de cidre de pomme contient un grand nombre de nutriments essentiels, dont l’acide acétique, la vitamine B1, la pectine, les minéraux, les sels minéraux et la riboflavine. Ceux-ci sont importants pour votre immunité, les experts ont révélé leur pouvoir de soulager les symptômes de l’eczéma.
- Soulage des démangeaisons
Le vinaigre de cidre de pomme fait des merveilles pour la peau. Étant donné que la peau sèche est étroitement associée à l’eczéma, le vinaigre de cidre de pomme soulagera les démangeaisons.
Utilisez-le en combinaison avec d’autres ingrédients naturels et préparez votre propre remède contre l’eczéma.
Préparation d’une solution à base de vinaigre de cidre
Il est utilisé depuis longtemps pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques, et c’est un des meilleurs remèdes traditionnels contre l’eczéma.
Ingrédients :
- 2 càs de vinaigre de cidre de pomme cru et biologique
- 2 càs d’eau purifiée
Vous aurez également besoin de 2 à 3 tampons de coton
Utilisation :
Préparer la solution et la faire tremper dans les tampons de coton. Le nombre de tampons nécessaires dépend de vous et de la zone affectée. Appliquez-les directement sur la peau enflammée. Répétez le traitement jusqu’à ce que vous remarquiez une certaine amélioration.
Avertissement : ce ratio vinaigre/eau n’est pas recommandé pour les personnes à la peau sensible.
Si c’est votre cas, utilisez une demi-tasse d’eau purifiée et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme.
