Avec cette astuce, vos pommes de terre rôties au four deviendront encore plus croustillantes!
Les pommes de terre rôties au four sont délicieuses et idéales pour accompagner des tonnes de plats, comme une belle salade, par exemple. Mais quel est le secret des pommes de terre grillées au four les plus croustillantes? Il est difficile de toujours mettre cette belle couverture croustillante autour des pommes de terre lorsque vous les préparez au four. Mais avec ces étapes simples, vous serez capable de créer à chaque fois les pommes de terre les plus croustillantes cuites au four!
Type de pomme de terre
Tout d’abord, vous devez savoir quel type de pomme de terre vous pouvez utiliser au mieux. Pour les pommes de terre rôties au four, il est préférable d’utiliser un type de pomme de terre un peu friable, comme des pommes de terre neuves. Épluchez les pommes de terre et, en fonction de leur taille, coupez-les en deux, puis coupez-les en deux pour obtenir des morceaux de taille égale. .
Ébullition
Mettez une casserole d’eau sur la cuisinière, attendez qu’elle soit bouillie et ajoutez-y un peu de sel. Ajoutez les pommes de terre coupées à l’eau et faites-les bouillir environ 10 minutes. Faites bouillir les pommes de terre juste avant qu’elles soient bien cuites – c’est la clé ici. Elles doivent aller au four plus tard. Vérifiez la cuisson en collant une fourchette dans un morceau de pomme de terre. Si l’extérieur est mou mais que l’intérieur est encore un peu dur, c’est parfait et vous devriez les retirer du feu. Videz l’eau du pot, mais laissez les pommes de terre à l’intérieur pendant un petit moment.
Le secret
Le secret des pommes de terre rôties et croustillantes est une action que beaucoup de gens ignorent lorsqu’ils les préparent. Cela se produit avant même que les pommes de terre ne passent au four! Au cours de l’étape précédente, vous avez vidé l’eau du pot mais vous avez laissé les quartiers de pomme de terre à l’intérieur. Maintenant pour le tour! Placez le couvercle sur le pot et secouez le pot vigoureusement à quelques reprises. En secouant les pommes de terre de cette façon, vous vous assurez qu’elles ternissent un peu l’extérieur, ce qui crée finalement cette belle couverture croustillante!
Pommes de terre au four
Il est temps pour la dernière étape. Préchauffez votre four à 190 ° C. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et saupoudrer un peu d’huile d’olive. Répartissez les pommes de terre sur la plaque de cuisson et assurez-vous qu’elles sont toutes recouvertes d’huile en les déplaçant sur la plaque. Mettez la plaque à pâtisserie au four environ 30 minutes, en gardant un œil sur les pommes de terre pour vous assurer qu’elles ne deviennent pas un peu trop brunes. Et c’est tout! Vous avez les pommes de terre les plus délicieuses et les plus croustillantes jamais cuites au four!
