Actualité Santé

Consommer du gombo trempé à jeun : les bénéfices santé !

Le gombo est une fleur célèbre dans le monde entier également appelé “doigts de dame”. Ses gousses sont particulièrement intéressantes. Il est scientifiquement connu sous le nom d’Abelmoschus esculentus.

La meilleure façon de consommer et d’obtenir tous les éléments nutritifs du gombo est de le laisser tremper dans de l’eau propre et de le laisser pour la nuit. Le matin, mangez le gombo et buvez son eau. Voici les avantages pour la santé de sa consommation :

  • Santé digestive

Ajouter le gombo à votre régime permet l’augmentation significative de votre apport total en fibres. Les fibres visqueuses que l’on trouve dans le gombo peuvent aider à la digestion grâce à l’augmentation en volume des aliments. Les selles sont alors plus régulières et il y a une réduction des problèmes gastro-intestinaux comme les ballonnements, les crampes, la constipation et l’excès de gaz. Curieusement, il aide aussi à prévenir la diarrhée, car il ajoute du volume aux selles liquides. Enfin, les fibres peuvent aider à éliminer l’excès de cholestérol dans l’organisme.

  • Système immunitaire

Son composant antioxydant et sa teneur en vitamine C aident à améliorer le système immunitaire. La vitamine C a le pouvoir de renforcer le système immunitaire afin de produire les globules blancs, qui peuvent lutter contre les autres agents pathogènes étrangers qui menacent le système immunitaire.

  • Tension artérielle et santé cardiovasculaire

Le gombo est une énorme source de vitamines et de minéraux comme le potassium, qui maintient l’équilibre en eau de l’organisme puisqu’il aide à réguler le sodium. De plus, il aide à détendre les vaisseaux sanguins et les artères, ce qui permet d’abaisser la tension artérielle et de minimiser la pression sur le système cardiovasculaire.

  • Vision améliorée

Cette fleur contient une teneur très élevée en vitamine A, ainsi que des composants antioxydants comme les bêta-carotènes, la xanthéine et la lutéine. Ces antioxydants sont des composés puissants qui détruisent ou neutralisent les radicaux libres, de dangereux sous-produits du métabolisme cellulaire. Les radicaux libres sont responsables de la dégradation des cellules de l’organisme, y compris celles responsables de la vision. Avec des niveaux élevés de gombo dans votre alimentation, vous aurez plus de protection pour votre vue : vous serez immunisé de la dégénérescence maculaire et la cataracte.

  • Santé de la peau

Les antioxydants de la vitamine A sont également capables de protéger la santé de la peau, en favorisant une guérison plus rapide, en réduisant l’apparence des cicatrices et de l’acné et en éliminant les rides. C’est parce que les antioxydants sont capables de neutraliser les radicaux libres qui peuvent avoir endommagé ces cellules de la peau.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top