De cette façon, vos lunettes resteront comme neuves
Nettoyer vos lunettes semble être une tâche si simple. Pourtant, beaucoup de gens grattent involontairement leurs lunettes quand ils les nettoient, et c’est décevant. Personne ne veut avoir un tas de rayures gênantes dans sa vision tout le temps, non? C’est pourquoi nous voulons préciser une fois pour toutes la bonne façon de nettoyer vos lunettes. De cette façon, vous les garderez comme neuves.
C’est la seule bonne façon.
Savon à vaisselle
Commencez par faire de l’eau légèrement savonneuse. Pour cette eau savonneuse, prenez un peu d’eau tiède et un savon doux. Cela nettoiera vos lunettes, mais ce n’est pas trop corrosif. De cette façon, la couleur de la monture de vos lunettes ne sera pas endommagée. Lorsque vous utilisez un produit de nettoyage trop agressif, la couleur peut s’estomper et ce n’est pas ce que vous voulez.
Chiffon en microfibre
Lorsque vous avez fini de les nettoyer avec de l’eau savonneuse, séchez les verres avec un chiffon en microfibre. Ne jamais utiliser une serviette en papier pour cela! Une serviette en papier est exactement le type de chose qui peut causer des égratignures. Utilisez uniquement des chiffons doux, comme un chiffon en microfibre, qui garantissent que vos lunettes ne seront pas rayées.
Plaquettes de nez
Bien sûr, vous souhaitez également que les bactéries présentes sur vos lunettes soient détruites lors de leur nettoyage. En particulier, les plaquettes nasales peuvent contenir un bon nombre d’organismes peu recommandables. Il est préférable de nettoyer ces plaquettes nasales avec un chiffon de nettoyage humide jetable.
Chiffons
Êtes-vous sur la route et que vos lunettes se sont soudainement salies? Ne t’inquiète pas. De nombreux magasins vendent des chiffons très pratiques pour le nettoyage des lunettes. Cela vous aidera à vous débarrasser du pire des saletés si vous n’êtes pas en mesure de préparer de l’eau savonneuse.
