Vous pouvez faire pousser des pommes de terre très facilement, même sans jardin
Cultiver des pommes de terre peut sembler une tâche difficile, mais en réalité, c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensiez. C’est particulièrement facile lorsque vous suivez quelques étapes pratiques: vous pouvez même faire pousser des pommes de terre sans un véritable jardin!
Pas de jardin, pas de problème.
Pommes de terre de semence
Si vous ne disposez pas d’un terrain ou d’un potager, vous pouvez toujours très facilement faire pousser des pommes de terre. La première chose dont vous avez besoin pour cela est un grand pot ou un grand contenant, de préférence de 12 à 15 litres. Vous cultivez les pommes de terre en les plaçant avec des morceaux dans du terreau. Ces pommes de terre que vous mettez dans le sol sont appelées pommes de terre de semence. Elles viennent dans différentes tailles, mais la taille la plus utilisée est de 28-35 millimètres. Vous pouvez également obtenir des pommes de terre de début, de milieu et de fin de saison.
Pré-germination
Contrairement aux autres types de pommes de terre, les premières pommes de terre ont une période de croissance courte (10 semaines à 3 mois). Ce type de pomme de terre est très approprié pour la culture en pot. Avant de planter les plants de pommes de terre, commencez par les pré-germer. Vous faites cela en les plaçant dans un endroit lumineux avec une température entre 9 et 12 degrés pendant trois semaines. Les pommes de terre de semence vont alors germer des morceaux. Dès que ces bouts mesurent deux à trois centimètres de long, les plants de pommes de terre sont prêts à être plantés.
Étapes
Remplissez le pot avec du sol, de préférence une sorte de sol riche en compost. Assurez-vous de disposer de 15 centimètres d’espace.
Plantez les plants de pommes de terre à environ 5 centimètres de profondeur avec les morceaux dirigés vers le haut. Ajoutez du potassium et du compost au sol pour l’enrichir. Vous avez de la place pour environ cinq pommes de terre dans un grand pot.
Gardez le sol humide, mais pas trop humide. Arrosez les plantes tous les deux ou trois jours.
Lorsque les plantes ont atteint une hauteur d’environ 10 centimètres, il est temps d’ajouter du sol. Recouvrez les plantes de pomme de terre jusqu’à ce que seules les feuilles du haut soient visibles.
Répétez l’étape quatre lorsque les plantes ont encore grossi de 10 centimètres.
Quand les pommes de terre sont devenues assez grosses, vous pouvez les récolter!
