La toux est généralement le meilleur moyen d’éviter les irritants tels que la poussière, la fumée et la pollution qui restent bloqués dans votre système respiratoire, ce qui peut facilement vous rendre malade ou vous empêcher de respirer. La toux peut également vous aider à extraire le mucus et d’autres sécrétions de votre corps afin de dégager les voies respiratoires, de mieux respirer et de guérir plus rapidement lorsque vous êtes malade.
Cependant, la toux est beaucoup plus difficile pendant la nuit, car le mucus est recueilli à l’arrière de la gorge et déclenche le réflexe de la toux.
Il existe différents types de toux qui peuvent durer facilement plus d’une semaine, telles que sécheresse, humidité, coqueluche, etc. Vous devez immédiatement consulter votre médecin si elle dépasse plus d’une semaine avec des symptômes graves tels que l’incapacité de manger et de respirer, etc. généralement causée par la production excessive de mucus dans votre corps.
Dans cet article, nous allons voir comment traiter facilement la toux grasse sans avoir consulter un médecin. Vous pouvez suivre tous ces remèdes naturels pour lutter contre la toux grasse et guérir plus rapidement sans aucun effet secondaire.
Causes de la toux humide
La toux grasse a plusieurs causes, l’une des principales étant la production excessive de mucus dans notre corps, comme nous l’avons vu au-dessus. Même les infections causées par des bactéries et des virus entraînent également la formation de plus de mucus, ce qui nous conduit à avoir une toux.
Vous trouverez ci-dessous quelques problèmes de santé qui entraînent une production excessive de mucus dans notre corps qui provoque une toux grasse.
- bronchite
- Fibrose kystique
- maladie pulmonaire obstructive chronique
- l’asthme
Cependant, une toux commence souvent par une toux sèche qui provoque une lourdeur dans la poitrine et qui conduit finalement à une toux flegmatique au fur et à mesure que la maladie progresse.
Symptômes de la toux
Les symptômes suivants seront associés à tout type de toux:
- Sifflement lors de la respiration
- essoufflement
- Douleur thoracique ou oppression thoracique
- Fièvre
Une simple toux peut affecter votre travail, votre sommeil et rendre plus difficile la réalisation de vos petites tâches quotidiennes. Alors, essayez les remèdes naturels suivants pour prévenir la toux complètement.
Remèdes à la maison pour la toux humide
- miel
Le miel est un ingrédient bien connu par des nombreuses personnes, capable de traiter de nombreux types de problèmes de peau et de santé. Les propriétés antibactériennes et antivirales du miel aident à lutter contre les infections et à les prévenir complètement car elles provoquent une toux grasse.
Il aide également à réduire l’épaisseur de mucus et favorise son retrait facile des voies respiratoires.
Que dois-tu faire
- Faites chauffer une casserole à feu doux et ajoutez une demi-tasse d’oignons émincés, une cuillère à thé de thym, de la céramique et 2 tasses de miel biologique.
- Faites cuire jusqu’à ce que les oignons deviennent juteux et moelleux, éteignez le feu et versez ce mélange dans un bocal en verre avec un couvercle.
- Consommez une cuillère à soupe de ce mélange chaque jour pour éviter complètement la toux et le rhume.
- vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est un autre remède efficace contre le rhume et la toux. Il peut facilement réduire l’épaisseur de mucus dans la poitrine et réduire la toux, il aide également à renforcer votre immunité.
Que dois-tu faire
- Mélangez 2 cuillerées à thé de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède et ajoutez-y une cuillère à soupe de miel.
- Mélangez-les bien et buvez ce mélange 2 fois par jour pour prévenir la toux.
- Gingembre
Le gingembre est un bon remède contre la toux grasse. Il réduit même l’intensité des accès de toux caractérisés par une hyperréactivité des voies respiratoires et une inflammation.
Que dois-tu faire
- Mélangez une cuillère à thé de jus de gingembre frais avec une cuillère à soupe de miel et consommez ce mélange deux fois par jour.
- Sinon, prenez une casserole, ajoutez un verre d’eau et quelques morceaux de gingembre et faire bouillir.
- Laisser mijoter à feu doux pendant encore cinq minutes et filtrer la solution. Buvez ce mélange en ajoutant une cuillère à café de miel 2 fois par jour.
- ail
L’ail est également merveilleux pour traiter n’importe quel type de toux et procure un soulagement rapide. Les propriétés antibactériennes et antivirales de l’ail en font un remède efficace contre les infections qui provoquent la toux.
Que dois-tu faire
- Vous pouvez consommer directement une gousse d’ail broyée mélangée à une cuillère à soupe de miel deux fois par jour.
- Vous pouvez également ajouter quelques gousses d’ail écrasées dans une casserole d’eau bouillante et inhaler la vapeur en vous couvrant la tête avec une serviette pendant un certain temps.
- gargarisme d’eau salée
Le mélange de sel et d’eau chaude aide à réduire le mucus formé dans le système respiratoire et à réduire les irritations qu’il provoque. Se gargariser avec de l’eau salée plusieurs fois par jour vous procure un soulagement complet de la toux.
Que dois-tu de faire
- Mélangez une cuillère à thé de sel dans un verre d’eau tiède et mélangez-les bien jusqu’à ce que le sel se dissoudre complètement dans l’eau.
- Utilisez cette eau pour vous gargariser 2 à 3 fois par jour afin de vous soulager de la toux et du rhume.
Conseils à suivre
Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour prévenir la toux et protéger votre santé.
- Gardez les espaces communs de votre maison propres et bien rangés.
- Évitez d’entrer en contact avec d’autres personnes malades.
- Couvrez-vous la bouche lorsque vous toussez ou éternuez
- Restez hydraté en buvant beaucoup d’eau
. N’oubliez pas de vous laver les mains, surtout après avoir toussé, mangé ou soigné un malade.
