Tous les jours, des millions de personnes se sentent trop fatiguées, endolories et sont de mauvaise humeur, parce qu’elles ont passé la majeure partie de la journée debout, ou parce qu’elles ont utilisé des chaussures inconfortables ou des talons hauts.
Nous prêtons rarement attention à nos pieds. Ils supportent pourtant notre poids corporel pendant toute la journée, et soutiennent tous nos mouvements. Par conséquent, les problèmes tels que les varices, les talons fissurés et les infections fongiques sont assez fréquents. Heureusement, il existe des moyens naturels pour les traiter.
Il n’y a rien de mieux qu’un bon bain de pieds chaud et apaisant après une longue journée de travail. Cette pratique est aussi bénéfique à vos pieds qu’au reste de votre corps. En effet, les bains de pieds détruisent les champignons et les bactéries, et sont un excellent moyen de détoxiquer l’intégralité de votre corps.
Si vous ajoutez du sel au bain, vous optimiserez votre taux d’iode, soulagerez la douleur et détendrez tout le corps.
Pour votre bain de pieds, vous aurez besoin des ingrédients suivant :
Huile essentielle de menthe
Sels d’Epsom
Thé à la menthe
Huile d’olive
Jus de citron
Eau chaude
Instructions :
Mélangez tous les ingrédients dans un contenant (ex : bassine) et plongez vos pieds dedans pendant 15 minutes. Rincez ensuite avec de l’eau et exfoliez le pied avec une pierre ponce pour éliminer les peaux mortes.
De cette façon, vous déstresserez, car le sel d’Epsom est une riche source de magnésium, et éliminera toutes les toxines accumulées dans le corps, améliorant ainsi votre santé.
Les bains stimulent les points réflexologiques des pieds, apaisent les nombreux nerfs ainsi que l’esprit. Ils créent une sensation de bien-être et de détente.
Outre l’huile essentielle de menthe poivrée, vous pouvez également décider d’utiliser d’autres huiles essentielles pour le trempage de vos pieds. Canyon Ranch énumère quelques-uns des choix les plus populaires pour votre traitement de guérison des pieds :
L’huile de cèdre est un antiseptique et antifongique, ce qui en fait un bon choix si vous souffrez du pied d’athlète.
L’huile de cyprès est un déodorant antiseptique et naturel. Ajoutez quelques gouttes à votre trempette si vous avez une ampoule ou si vous vous inquiétez de l’odeur des pieds.
L’huile de baies de genévrier soulage les douleurs musculaires, y compris celles causées par l’arthrite.
L’huile de lavande est une huile relaxante. C’est aussi un analgésique naturel optimal pour les douleurs musculaires et articulaires.
L’huile de romarin aide à apaiser les muscles fatigués et possède des propriétés antiseptiques.
L’huile de thé des bois est considérée comme l’aspirine de la nature. Elleaide à soulager la douleur et les enflures et procure une sensation de fraîcheur particulièrement agréable sur les pieds fatigués.”
