Une mode de vie saine et un bon régime sont essentiels pour avoir une bonne santé. Cela est encore plus important en cas de diagnostic relatif à une maladie mortelle. Le changement de régime est possible et ce post est là pour vous aider.
Selon de nombreuses études et recherches, le développement de maladies telles que le diabète, l’arthrite et le cancer est étroitement lié à la consommation d’aliments hautement transformés.
Comment un régime alcalin combat-il le cancer?
Un régime alcalin comprend des aliments alcalins et exclut tous les aliments acides. De plus, certains pensent que vous devez éliminer tous les aliments qui favorisent un environnement acide dans votre alimentation quotidienne. Le concept derrière cela est le concept que les cellules cancéreuses ne peuvent pas prospérer dans un environnement alcalin, cela peut les tuer. Étant donné que la consommation d’aliments alcalins transformera naturellement le corpsen environnement alcalin, ces aliments contribuent à l’éradication des cellules cancéreuses.
L’inflammation est l’une des principales causes de cancer et saviez-vous que les aliments acides peuvent provoquer une inflammation ?
La bataille contre l’inflammation
Le processus inflammatoire chez une personne en bonne santé commence lorsque le tissu endommagé libère des produits chimiques. Cela amène les globules blancs à produire des substances qui incite la division des cellules et déclenchent leur croissance pour reconstruire les tissus et réparer les dommages. Tout ce processus se termine lorsque la plaie est guérie.
Le processus inflammatoire en cas d’inflammation chronique commence même s’il n’ya pas de blessure et peut durer plus longtemps que nécessaire. L’inflammation chronique peut être causée par des réactions anormales aux tissus normaux, l’obésité, des infections, etc. Parfois, elle peut même entraîner un cancer et des dommages à l’ADN.
10 étapes pour un régime alcalin
Nous sommes constamment entourés d’aliments acides qui constituent en réalité la majeure partie du régime alimentaire occidental moderne. À l’aide des 10 étapes suivantes, vous pouvez considérablement simplifier ce processus.
1. Mangez des légumes verts
L’acidose latente est un pH acide provoqué par un régime acide. Cet environnement est idéal pour les cellules cancéreuses en plein développement. Un régime alcalin vous aidera donc à rétablir l’équilibre normal du pH et à prévenir la propagation des cellules cancéreuses.
Il est recommandé de consommer des légumes à feuilles vertes comme le chou, le chou frisé, le brocoli, le poireau, les haricots, etc. Bien que la meilleure façon de les manger soit crue, vous pouvez également trouver d’autres façons de les préparer. Il est également recommandé de manger 2 à 3 fruits par jour pour réduire votre niveau d’acide et maintenir votre pH équilibré.
2. Échangez vos protéines
Les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et les amines hétérocycliques (HCA) sont là lorsque les viandes comme le bœuf, le poisson, le porc ou les muscles sont cuites à haute température. Ces substances sont mutagènes et peuvent donc endommager l’ADN et causer le cancer.
Le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer) déclare que manger de la viande (à froid) augmente le risque de cancer colorectal. Par conséquent, il est recommandé de réduire la consommation de viande et de toujours opter pour une viande biologique, élevée en plein air et bien nourrie. Les haricots, les lentilles, les pois, les noix et les graines sont de bons substituts aux sources de protéines.
3. Éliminer le sucre
Les cellules cancéreuses utilisent plus de sucre (glucose) par unité de temps que les cellules saines. En outre, le métabolisme du sucre produit un acide qui contribue également à la progression du cancer.
Un apport élevé en sucre entraîne une résistance à l’insuline, car il provoque une pression supplémentaire sur le pancréas pour produire de l’insuline. Cela est fortement lié à la prolifération du cancer. Vous devez également éviter le sirop de maïs à haute teneur en fructose en raison du mercure cancérigène qu’il contient.
C’est pourquoi vous devez éliminer toutes les formes de sucre de votre alimentation, y compris le sirop de maïs à haute teneur en fructose, le miel, l’agave et tous les autres sucres «naturels». Cela évitera également le manque de magnésium dans votre organisme, qui est souvent épuisé à la suite du métabolisme des sucres en excès.
4. Éliminer le gluten
Les grains glutineux comme le seigle, l’épeautre et le blé peuvent provoquer une inflammation. De plus, le blé est chargé de pesticides pro-inflammatoires. Par conséquent, vous devez éviter les produits de boulangerie comme les biscuits, les gâteaux, le pain, les muffins, les craquelins, les pâtes, les céréales, etc. afin d’adopter un régime anticancéreux.
Les aliments transformés sans gluten peuvent être pratiques, mais ilscontiennent également des huiles et des sucres malsains qui anéantissent leurs bienfaits pour la santé. Au lieu de ces grains, consommez de l’amarante, du riz biologique au mil, du sarrasin et du teff.
5. Arrêter de manger des produits laitiers
L’un des principaux aliments cancérigènes est le laitage, selon le professeur T. Colin Campbell, Ph.D., Cornell University. La caséine protéique, qui est souvent ajoutée au lait en poudre utilisé dans la production de yaourt et de fromage, provoque une inflammation et une détérioration des os. Échangez vos produits laitiers avec du lait d’amande ou de noix de coco.
6. Passer aux huiles saines pour le cœur
Arrêtez de manger du maïs transformé, hydrogéné, carthame, soja, huile de tournesol et margarine. La communication entre les neurones nécessite de la graisse. Les neurones fonctionnent comme un pont permettant aux impulsions électriques de voyager d’un endroit à l’autre du système nerveux. Cette communication est vitale pour la survie au quotidien. Cette tâche ne peut toutefois pas être effectuée par des graisses hydrogénées.
Une fois absorbées, elles empêchent les cellules de fonctionner et ces cellules inefficaces compromettent la transition des impulsions électriques, créant ainsi des zones mortes dans le corps. En conséquence, ces parties de votre corps ne recevront pas de messages importants de la part des neurones. Sinon, ils mettront du temps pour en recevoir. Cela augmente le risque de cancer car les cellules cancéreuses ne répondent pas à ces messages, affectant d’autres cellules.
Choisissez toujours des huiles biologiques et pressées à froid telles que l’huile d’avocat, l’huile d’olive et l’huile de noix de coco, car elles ont des propriétés anti-inflammatoires et facilitent la communication des neurones au sein du système neuronal.
7. Changez vos habitudes de consommation
L’eau devrait être votre première option en matière de boissons. Assurez-vous d’éviter la bière, les sodas et les jus achetés en magasin car ils contiennent des conservateurs, du sucre et des additifs colorants. En plus de l’eau, vous pouvez boire des tisanes, du jus de légumes et du thé vert préparés maison. Vous devriez également limiter la quantité de caféine ou l’échanger avec des tisanes de désintoxication.
8. Évitez la consommation de sel (sodium)
La consommation de sel augmente le risque de cancer, en particulier de cancer de l’estomac. Selon les statistiques, 12 grammes de sel par jour sont suffisants pour doubler vos chances de développer un cancer de l’estomac. Comme la majeure partie du sel que nous consommons provient d’aliments emballés et transformés tels que les viandes transformées, sauces, soupes et cubes de bouillon, vous devriez essayer de les limiter ou de les éviter complètement. Les pains et les céréales contiennent également des quantités importantes de sel.
9. Augmentez votre consommation de fibres
Lefibre alimentaire, s’est avéré être un puissant combattant du cancer. Vous pouvez l’obtenir uniquement en consommant des aliments végétaux. Selon des études, des taux élevés de fibres réduisent les risques de cancer colorectal. Cela pourrait être dû à sa capacité à ajouter du volume au système digestif, ce qui réduit le temps nécessaire au transport des déchets dans le côlon. L’élimination rapide des déchets est recommandée car ils contiennent souvent des substances cancérogènes.
