Actualité Santé

Les crises cardiaques peuvent être prédits à l’avance : voici comment vos cheveux vous préviennent

La crise cardiaque est l’une des principales causes de décès aux États-Unis et dans le monde. Ce terme décrit une situation dans laquelle le débit sanguin vers le cœur est altéré, ce qui peut entraîner des lésions du muscle cardiaque. Selon les dernières recherches, les symptômes d’une crise cardiaque peuvent survenir des mois avant l’événement, mais nous les négligeons ou les ignorons souvent, ce qui peut avoir des conséquences fatales sur notre santé.

Certains des principaux symptômes d’une crise cardiaque peuvent survenir soudainement, alors que d’autres se développent lentement. De nombreuses personnes souffrant de crises cardiaques ont ressenti une douleur à la poitrine juste avant l’événement, tandis que d’autres n’ont signalé aucun signe. C’est pourquoi il est important de reconnaître et de détecter les premiers symptômes à temps afin d’augmenter vos chances de survie.

Selon de nouvelles études, ce n’est pas la douleur à la poitrine ou au bras gauche qui nous prévient toujours d’une crise cardiaque imminente – les premiers signes de cet événement peuvent parfois apparaître dans les cheveux. Les scientifiques ont montré qu’il existait une relation entre des niveaux élevés de cortisol dans les cheveux et une crise cardiaque. Le cortisol est une hormone produite par le corps lorsqu’il est soumis à un stress. Elle peut être mesurée dans la salive, le sang et l’urine, mais il est très concentré dans les cheveux. Donc, si vous mesurez votre taux de cortisol et que votre médecin vous dit qu’il ya une concentration élevée dans vos cheveux, vous devriez prévoir un électrocardiogramme pour plus de sécurité.

Selon l’expert en maladies cardiovasculaires ChaunceyQrendi, spécialiste des maladies cardiovasculaires, des douleurs à la poitrine, des sueurs et des nausées pourraient également indiquer une crise cardiaque. Assurez-vous de faire plus attention à ce que votre corps essaie de dire afin de prévenir de graves problèmes de santé.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top