Actualité Santé

10 façons naturelles d’éclaircir la peau et d’éliminer la pigmentation foncée du cou

Si vous avez une pigmentation foncée sous la peau, cela pourrait être le signe d’un grave problème de santé. Selon Healthline, la peau foncée sous votre cou est souvent liée à l’obésité et au diabète. Essentiellement, la raison la plus commune selon laquelle une personne peut développer cette affection de la peau est due à une trop grande quantité d’insuline dans le sang.

Cependant, l’assombrissement ne doit pas être nécessairement à cause de cette maladie ; cela pourrait être aussi simple que le vieillissement naturel ou même l’exposition au soleil. Bien qu’il soit certainement important de traiter le problème sous-jacent, vous pouvez accélérer le processus pour éliminer les zones sombres disgracieuses sous votre cou. Parlons de quelques remèdes faits maison qui peuvent vous aider.

1. Les noix

Selon Top 10 Home Remedies, les noix peuvent être exactement ce dont vous avez besoin pour réparer votre peau. Les noix regorgent de vitamines et de minéraux essentiels à la santé de la peau. Ils peuvent également aider à garder la peau hydratée pour lui donner un aspect jeune et frais. Pour faire de la pâte, vous aurez besoin de noix concassées et de yaourt. Appliquez la pâte sur la zone concernée et laissez sécher. Rincer par la suite.

2. Le gruau

La farine d’avoine est un moyen doux pour éliminer la saleté et l’accumulation tout en exfoliant la peau. Un article de Rapid Home Remedies indique que le mélange de farine d’avoine avec un ingrédient naturel éclaircissant aidera la peau à rester en bonne santé tout en réduisant la pigmentation foncée. Pour faire le gommage, combinez la farine d’avoine, la pulpe de tomate, l’eau et l’hydratant. Appliquez sur votre cou et laissez-le reposer quelques minutes avant de rincer. La farine d’avoine nettoiera la peau tandis que la pulpe de tomate éclaircira naturellement la zone concernée.

3. Le concombre

Si vous avez le cou sombre, vous voudrez alors essayer cette méthode simple. La NLDA décrit le concombre comme un agent de nettoyage qui peut aussi exfolier la peau ; deux choses qui aident vraiment à réduire l’apparence de la pigmentation foncée. L’article suggère d’écraser un concombre et de le poser sur la zone sombre pendant 20 minutes. Le concombre aidera à éliminer les cellules mortes de la peau et la crasse.

4. Le jus de citron

Le jus de citron pourrait être le moyen idéal pour débarrasser votre cou de la décoloration. Le jus de citron contient de l’acide citrique qui agit comme agent éclaircissant naturel, mais il contient également de la vitamine C, qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à éclaircir également la peau. Natural Beauty Tips recommande d’appliquer le jus de citron directement sur la zone sombre et de le laisser reposer pendant 20 minutes avant de le rincer. L’article vous avertit également que vous ne devez pas vous exposer au soleil avec du jus de citron sur votre peau et que vous devez diluer le jus si vous avez la peau sensible.

5. Aloe Vera

L’aloe vera a de nombreux avantages pour votre peau. Top 10 Home Remedies décrit l’aloe vera comme un agent éclaircissant naturel de la peau. Ses propriétés antioxydantes agissent également pour réparer la peau endommagée. Vous pouvez utiliser le gel directement à partir de la plante et l’appliquer sur le pigment noir situé sous votre cou. Laissez reposer pendant 20 minutes avant de rincer. Cette solution est suffisamment douce pour être répétée quotidiennement au besoin.

6. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une autre source d’exfoliation naturelle. Rapid Home Remedies indique que pour utiliser du bicarbonate de soude, il suffit d’ajouter un peu d’eau. Appliquez la pâte sur votre cou et laissez reposer 15 minutes avant de le retirer.

7. Les amandes

Comme les noix, les amandes sont un autre excellent moyen de nourrir et d’hydrater votre peau. NLDA indique que manger des noix peut certes être bénéfique, mais pour des résultats plus rapides, vous devez appliquer un mélange d’amandes concassées, de miel et de poudre de lait directement sur la zone en question. Permettez aux vitamines et aux minéraux contenus dans les amandes de traiter la tache sombre.

8. Le zeste d’orange

Natural Beauty Tips dit que la vitamine C et les antioxydants contenus dans les zestes d’orange peuvent éclaircir la peau et améliorer le teint général. L’article indique que vous devez mélanger du zeste d’orange séché et du lait pour créer une pâte. Appliquez-le sur votre peau et laissez-le reposer avant de le rincer. L’article souligne également que, lors du séchage du zeste d’orange, vous devez le faire à l’ombre, car la lumière directe du soleil peut détruire la vitamine C et la rendre moins efficace.

9. Le yaourt

Le yaourt est une excellente solution pour les taches de vieillesse qui peuvent se développer sous le cou. Selon Rapid Home Remedies, le yaourt nettoie naturellement et éclaircit la peau. Vous pouvez inclure du jus de citron ou de citron vert pour éclaircir la peau encore plus rapidement.

10. Le jus de pomme de terre

L’enzyme appelée catécholase présente dans les pommes de terre est un régulateur naturel de la peau. Rapid Home Remedies indique que vous devez frotter une pomme de terre en tranches sur le cou pendant une minute par jour pendant 2 à 3 mois pour obtenir les meilleurs résultats.

N’oubliez pas de consulter votre médecin à propos des problèmes de santé potentiels associés à la pigmentation foncée sous le cou. Essayez ces remèdes pour rendre votre teint encore plus tonique. Partager avec des amis!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top