Le gingembre est utilisé depuis longtemps à des fins médicinales et dans des remèdes naturels, mais avez-vous déjà envisagé les nombreux avantages de l’huile de gingembre?
L’extrait de gingembre possède une grande variété d’utilisations dont quelque chose que vous voudrez à la fois dans votre régime alimentaire et à la maison. Mieux encore, nous pouvons vraiment vous aider à créer le vôtre!
Appliquée localement, l’huile de gingembre favorise la circulation et soulage les douleurs. Dans les aliments, cela fonctionne à merveille pour la digestion, le traitement de la diarrhée, les indigestions, les nausées et les nausées matinales.
Nous recommandons les utilisations suivantes :
Appliquez 2-3 gouttes dans un diffuseur et inspirez. Cela augmentera votre niveau d’énergie et revitalisera votre esprit, votre âme et votre corps.
Appliquez une goutte sur votre abdomen et massez doucement pour soulager la diarrhée et les gaz.
Ajoutez-le à votre bain chaud ou appliquez quelques gouttes sur une compresse chaude ou froide et placez-le sur les zones douloureuses.
Inspirez à travers un diffuseur ou un vaporisateur pour soulager les écoulements nasaux, les sinusites et les maux de gorge.
Mélangez 2 à 3 gouttes dans une once d’huile de base et utilisez cette huile pour masser, et soulager l’arthrite, les maux de dos, les fractures, les douleurs musculaires, les rhumatismes, revitaliser votre libido et stimuler votre système circulatoire.
Les nombreux avantages de l’huile de gingembre sont le résultat de ses puissantes propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, analgésiques, digestives, carminatives, expectorantes et stimulantes. Il peut traiter de nombreux problèmes de santé, notamment :
Les maladies chroniques
Le magazine Nutrition publiait une étude montrant que la consommation quotidienne de 2 à 4 grammes de gingembre pouvait prévenir de nombreuses maladies chroniques.
L’intoxication alimentaire
Grâce à ses puissantes propriétés antiseptiques et carminatives, l’huile de gingembre peut traiter les intoxications alimentaires, la dysenterie bactérienne et les infections intestinales.
Maladies cardiaques
L’utilisation régulière d’huile de gingembre peut réduire le risque d’artériosclérose, de formation de caillots sanguins et réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Les personnes qui consomment régulièrement du gingembre peuvent réduire de 13% leur risque de maladie coronarienne.
Hypertension
Une consommation régulière de gingembre peut réduire de 8% le risque de développer une hypertension. Selon une étude de 2005, le gingembre a la capacité de réduire la pression artérielle en bloquant les canaux calciques dépendants de la tension.
Paludisme et fièvre jaune
Selon une étude, l’huile de gingembre peut repousser les culicifacies d’Anophèles, qui sont la principale cause du paludisme dans les pays tropicaux.
Problèmes respiratoires
Cette huile peut traiter la toux, la bronchite, la grippe, l’essoufflement et l’asthme. En fait, le gingembre frais peut éliminer le mucus des poumons et de la gorge et est généralement ajouté au thé en raison de ses effets apaisants.
Soulage la douleur
Le gingembre et l’huile de gingembre peuvent réduire les prostaglandines, des composés liés à la douleur.
Problèmes liés à l’estomac et à l’intestin
L’huile de gingembre a la capacité d’améliorer la digestion et est un excellent remède contre la dyspepsie, les spasmes, les flatulences et l’indigestion. D’autre part, il est recommandé aux personnes qui essaient de prendre du poids, car cela peut augmenter l’appétit.
Mieux encore, il est facile de fabriquer sa propre huile de gingembre !
