Il est facile de dire que le vinaigre de cidre (VCP) est l’un des aliments les plus sains au monde. De nombreuses personnes du monde entier utilisent cet ingrédient puissant pour prévenir et traiter différents problèmes de santé.
Certaines personnes l’utilisent pour perdre du poids. Il est également formidable pour les bactéries intestinales et peut atténuer les problèmes de digestion. Le vinaigre de cidre contient de nombreux nutriments sains et présente différents avantages pour la santé.
C’est pourquoi il est très important de l’inclure dans votre alimentation quotidienne. Voici quelques faits étonnants sur le vinaigre de cidre.
Bienfaits pour la santé
– Il contient beaucoup d’acide acétique. Une étude récente menée par un groupe de chercheurs au Japon a révélé que cet acide peut vous aider à contrôler l’accumulation de graisse et l’hypertension. Une autre étude menée par un groupe de chercheurs en Europe a examiné l’influence du sodium et de l’acide acétique sur la glycémie et certaines réponses biologiques dans un repas combiné chez des sujets en bonne santé.
– Il possède des propriétés anticancéreuses. Une étude menée par un groupe d’experts en Chine a révélé que la consommation de vinaigre et de légumes pouvait réduire le risque de cancer de l’œsophage. Son efficacité est spécifique pour certains types de cancer, car il peut augmenter de 4,4 fois la croissance du cancer de la vessie.
– Le vinaigre de cidre est un formidable désinfectant et tueur de bactéries. Si vous souhaitez équilibrer les bactéries de votre corps externe, si vous avez le pied d’athlète ou si vous avez une infection à levures, vous devriez prendre un bain avec du vinaigre de cidre.
– Le vinaigre de cidre réduit également le mauvais cholestérol et inhibe les maladies cardiovasculaires. Certains experts médicaux affirment qu’il peut aider à réduire le LDL (mauvais cholestérol), car il contient des acides chlorogéniques qui aident à réduire le mauvais cholestérol. Dans le même temps, il empêche la cristallisation et l’accumulation dans le sang.
Dans quelles conditions ne pas utiliser du vinaigre de cidre?
Il est important de faire très attention au vinaigre de cidre. Comme nous l’avons mentionné précédemment, cela ne convient pas à tout le monde. Dans certains cas, cela peut affecter négativement les patients atteints d’un cancer de la vessie et d’autres personnes.
Les personnes qui ne devraient pas utiliser de vinaigre de cidre sont:
Avertissement général
Il est déconseillé de boire 240 ml de vinaigre de cidre de pomme par jour. La consommation à long terme peut causer des problèmes, y compris une faible teneur en potassium.
Femmes enceintes et mères allaitantes
Certains experts médicaux affirment qu’il n’y a aucune preuve que le vinaigre de cidre de pomme puisse interagir avec votre corps et c’est pourquoi il est préférable pour les femmes enceintes et les mères qui allaitent d’éviter de la consommer.
Les diabétiques
Le vinaigre de cidre de pomme peut affecter les personnes atteintes du diabète de type I, mais il peut être particulièrement négatif pour les diabétiques de type II, car il peut réduire le taux de sucre dans le sang. Si vous souhaitez quand même l’utiliser, le taux de sucre dans le sang doit être surveillé attentivement.
Certains experts affirment que l’insuline peut réduire les niveaux de potassium, ce qui signifie que de grandes quantités de vinaigre de cidre peuvent également réduire les niveaux de potassium dans votre corps. La consommation de vinaigre de cidre de pomme avec de l’insuline peut entraîner une diminution importante du taux de potassium dans votre corps.
Remarque: les personnes prenant les médicaments suivants: hlorothiazide (Diuril), digoxine (Lanoxin), furosémide LASIX, chlorthalidone (Thalitone) et hydrochlorothiazide (HCTZ, HydroDiuril, Microzide) doivent connaître la combinaison des médicaments mentionnés ci-dessus.
Ils réduisent les niveaux de potassium et le vinaigre de cidre de pomme peut également les réduire. Le manque de potassium peut entraîner une augmentation des effets secondaires des médicaments ci-dessus.
