Actualité Santé

Qu’est-ce que l’accident vasculaire cérébral? 7 signes avant-coureurs de l’AVC que tout le monde doit savoir

L’AVC ou l’accident vasculaire cérébral est une maladie qui se manifeste lorsque le sang qui va dans le cerveau s’arrête, causant alors la mort des cellules cérébrales.

L’AVC peut arriver à tout le monde, qu’importe leur âge et selon Medicine.net, plus du tiers des victimes ont moins de 65 ans. Les grands facteurs sont habituellement le haut niveau de cholestérol, la pression sanguine très élevée et le tabagisme.

Le National Institute of Neurogical Disorders and stroke a mis en avant que le temps est aussi très important lorsqu’une personne est sujet à l’AVC. Ce qui peut réellement prévenir l’invalidité de longue durée ou même la mort, c’est un traitement en moins d’une heure. Peu importe que vous le croyiez ou non, il y a en fait quelques signes avant-coureurs d’un AVC.

Certains de ces signes peuvent apparaitre des heures avant, voire des jours ou des semaines en avance.

Dans notre article, on vous introduira 7 signes avant-coureurs de l’AVC :

  1. L’autre côté de votre visage est-il irrégulier ou tombant ? Le BGC a recommandé de demander à la personne atteinte de l’AVC de sourire afin qu’elle puisse éventuellement voir le sourire est régulier ou tordu.
  2. Les personnes qui souffrent d’un AVC peuvent généralement montrer une faiblesse ou un engourdissement inattendu de leur corps. Il est également fréquent que seul un côté est valide. WebMD a recommandé de demander à la personne concernée de lever les bras au-dessus de sa tête pour voir si elle peut le faire. Un bras est-il significativement plus bas que l’autre ?
  3. Les personnes touchées par un AVC peuvent aussi avoir de la difficulté à s’exprimer clairement et elles ont tendance à insulter leurs propres mots. HealthLine a recommandé de demander à la personne atteinte de répéter ce qu’elle a déjà dit pour s’assurer de leur conscience verbale.
  4. Selon WebMD, certains maux de tête graves et inattendus peuvent également être considérés comme un symptôme, surtout si d’autres symptômes apparaissent. N’oubliez pas que certains de ces symptômes peuvent également se manifester dans le cas d’une migraine ; il vaut donc la peine de demander à la personne atteinte si un mal de tête n’est pas normal pour elle. Si vous avez des questions, vous pouvez appeler et consulter votre médecin.
  5. Selon les recommandations de Medicine.net, une vision double ou une cécité inattendue dans un œil peut être un symptôme d’un AVC imminent.
  6. L’Association de l’AVC a également mentionné une certaine confusion inattendue comme l’un des symptômes de l’AVC. En réalité, cela peut signifier une incapacité inhabituelle à comprendre les autres ou même à exprimer leurs pensées.
  7. Selon Medicine Net, les personnes victimes d’un AVC peuvent éprouver des problèmes inattendus d’équilibre et de coordination. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez demander à la personne concernée de se toucher le nez ou même de marcher en ligne droite.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top