La plupart des champignons sont extrêmement bénéfiques pour votre santé. Leurs propriétés ne peuvent se trouver dans d’autres ingrédients. Donc, vous devriez savoir que les champignons peuvent être utilisés comme médicaments pour le traitement de nombreuses maladies.
Les champignons et le déséquilibre des glandes thyroïdiennes
De nos jours, beaucoup de personnes souffrent de l’hypothyroïdisme c’est-à-dire le mauvais fonctionnement des glandes thyroïdiennes ; et de l’hyperthyroïdisme qui se traduit par une grande activité de ces mêmes glandes. Ces deux conditions peuvent impacter la santé générale.
Les problèmes de thyroïdes peuvent résulter de la perte de poids étant donné que ces glandes régulent le fonctionnement du métabolisme. La glande thyroïdienne régule la régénération des cellules et la température du corps.
Les champignons sont excellents pour la glande thyroïdienne étant donné leur forte teneur en vitamine D et en iode. Ce sont aussi de puissants antioxydants. Si vous avez des problèmes de thyroïde, choisissez donc des champignons crimini, boutons blancs, enoki, shiitake, pleurotes, pleurotes ou portobello.
Beaucoup de personnes traitées avec le médicament appelé Thyroxin et des médicaments similaires ont remplacé leurs médicaments par des champignons. De cette manière, ils équilibrent naturellement leur fonction thyroïdienne.
Les champignons et l’immunité
L’hyperactivité du système immunitaire entraîne des inflammations et certaines conditions qui l’empêchent de nous protéger.
Par exemple, les allergies peuvent affecter négativement les fonctions du système immunitaire. Au cas où vous avez ces problèmes, vous aurez besoin de quelque chose qui boostera votre immunité sans aggraver les inflammations.
Ceci peut être fait avec les champignons étant donné qu’ils accélèrent la sécrétion de l’immunoglobuline salivaire A,qui booste le système sans causer d’inflammation.
La sécrétion de slgA s’améliore de 50% si vous consommez une tasse de champignons cuits tous les jours pendant une semaine. Le niveau de slgA restera élevé pour plus d’une semaine même si vous arrêtez d’en prendre. Les phytochimiques dans les champignons comme le bêta-glucane boostent également le système immunitaire. Donc, si vous êtes vieux ou que votre système immunitaire est lent, les champignons sont vos meilleurs amis !
Les champignons et le cancer
Les lectines spécialisées et les inhibiteurs d’enzymes peuvent prévenir l’apparition et la propagation du cancer. Ils divisent aussi les cellules cancéreuses.
Le minéral habituellement utilisés dans le traitement du cancer, le sélénium, est également présent en grande quantité dans les champignons. Selon une étude récente, un niveau élevé de sélénium réduit les risques de cancer de la vessie. Près de 50% des besoins quotidiens en sélénium se trouvent dans 100gr de shitakes cuits ou de crimini crus. Près de 20 % des besoins quotidiens de ce minéral se retrouvent dans des boutons blancs crus.
Les champignons et la vitamine D
La plante qui contient le plus de vitamine D est le champignon. Vous pouvez même en faire pousser vous-même. Consommer 3 champignons par jour est suffisant pour avoir assez de vitamine D pour votre corps.
Mangez des champignons tous les jours. Vous pouvez les prendre crus, sautés ou remplacer le bœuf avec un grand champignon pour faire un hamburger. Trouvez la façon la plus adéquate pour incorporer cette plante dans votre régime alimentaire.
