Actualité Santé

5 causes de la fibromyalgie que votre docteur ne vous dit pas

Selon une estimation, la fibromyalgie affecte 1 personne sur 50, soit un total de 6 millions dans le monde. Il est caractérisé par des douleurs musculo-squelettiques chroniques accompagné de symptômes comme le brouillard cérébral, les troubles cognitifs, la dépression, les points douloureux dans tout le corps, la fatigue et les troubles du sommeil. La cause principale de la fibromyalgie est encore peu certaine et les médecines conventionnelles la soignent grâce à des analgésiques et des antidépresseurs.

5 causes principales de la fibromyalgie :

  1. L’intolérance au gluten :

Le gluten est souvent appelé la “grande mascarade” car il est associé à plus de 55 maladies.  Ses symptômes se manifestent rarement sous forme de troubles digestifs, mais plutôt de troubles neurologiques comme les troubles du sommeil, la fatigue, la dépression, les troubles du comportement, les troubles cognitifs et la douleur.

  1. La prolifération du candida :

Le Candida est un genre de levures, dont une petite quantité se développe dans les intestins. Le problème survient lorsqu’il surcroît et brise la paroi intestinale. Par conséquent, il pénètre dans la circulation sanguine, libérant des matières toxiques dans le système et causant des symptômes comme la douleur, la fatigue et le brouillard cérébral.  En général, la plupart des patients atteints de fibromyalgie ont eu une surcroissance de Candida.

  1. La thyroïde

La plupart des personnes souffrant d’un problème lié à la thyroïde ne savent pas qu’elles en ont un, et jusqu’à 90 % d’entre elles souffrent d’hypothyroïdie.  Afin de mesurer la fonction de la glande thyroïde, le médecin doit vérifier 6 marqueurs sanguins différents.  Lors de l’évaluation et du diagnostic des troubles thyroïdiens, le médecin doit se concentrer sur la plage optimale plutôt que sur la plage de référence standard.  Avoir des niveaux thyroïdiens optimaux soulage généralement la fatigue, les troubles du sommeil, la dépression et le brouillard cérébral.

  1. Déficience en nutriments

Les patients atteints de fibromyalgie souffrent souvent de déficience en magnésium, en vitamine D et en vitamine B12.  Il est intéressant de noter que de nombreux médecins affirment que l’augmentation du taux de magnésium les a aidés à renverser la situation du patient.  La meilleure façon de mesurer votre taux de magnésium est de mesurer le taux dans les globules rouges qui peuvent être testés dans n’importe quel laboratoire.

  1. La prolifération des bactéries de l’intestin grêle et l’intestin qui fuit

Saviez-vous que les bactéries sont plus nombreuses que les cellules humaines dans le corps ? Lorsqu’elles perdent l’équilibre, généralement à cause des antibiotiques et d’une alimentation riche en sucre, on peut perdre la capacité de digérer et d’absorber les nutriments, surtout la vitamine B12.  Quiconque reçoit un diagnostic de fibromyalgie ou d’une maladie chronique similaire doit d’abord réparer son intestin, car il s’agit d’un cercle vicieux dans lequel tout est étroitement lié.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top