Actualité Santé

Apprenez à réduire de 100% la douleur terrible du nerf sciatique, naturellement !

Sans être perçus au jour le jour, nous soumettons notre corps à des exigences extrêmes en matière de muscles et d’articulations, ce qui explique les contractures du cou et du dos. Pour cela, rien de mieux qu’un massage dans les endroits indiqués afin que vous puissiez retrouver la mobilité et vous sentir à nouveau bien.

Cette raideur dans la nuque peut résulter d’une mauvaise posture que nous adoptons devant l’ordinateur, dormir dans une position où les muscles du cou sont distendus, des blessures causées par la pratique d’un sport, tenir le téléphone entre la mâchoire et l’épaule pendant longtemps, tourner la tête brusquement, ce qui ne manque jamais de toutes sortes de pathologies comme le stress.

Cette raideur au niveau du cou, qui peut ensuite être étendue au dos, génère non seulement des douleurs au même endroit, mais peut également causer des maux de tête, des douleurs à l’épaule et même au bras.

Le meilleur dans ces cas est un massage pour aider à soulager les contractures afin que vous n’ayez pas besoin de prendre des anti-inflammatoires qui endommageront votre estomac, mais il n’est parfois pas facile de trouver des masseurs qualifiés ou de trouver le temps d’y assister. Nous vous suggérons des exercices que vous pouvez faire vous-même pour soulager les douleurs causées par les contractures.

– Massage de la nuque:

Pour effectuer ces massages, vous devrez vous munir d’un seau ou d’une brique de yoga ou d’une éponge très dure et d’une balle de tennis.

Avant une douleur intense au cou, effectuer l’exercice suivant pour lequel vous devez :

Vous tenir face à un mur et prendre d’une part le seau de yoga et de l’autre la balle de tennis.

Positionnez-vous à 80 cm du mur, étirez votre jambe gauche en arrière et le corps en avant en maintenant le cube contre le mur à l’aide de votre épaule droite tout en plaçant la balle dans la courbe de votre cou et maintenez cette position pendant 10 secondes. Répétez ensuite l’exercice avec l’épaule gauche et alternez cinq fois.

– Massage automatique du dos:

Il est presque certain que si vous ressentez une douleur au cou, celle-ci se déplace vers le dos ou l’inverse, de sorte que masser le dos est également une nécessité ou au moins une mesure préventive.

Tenez-vous dos au mur et placez la balle entre le mur et l’épaule supérieure droite ou essayez de la localiser près de l’endroit où vous ressentez la douleur. Effectuez des mouvements circulaires du corps de manière à recevoir le massage du ballon.

– Massage pour étirer le cou et la poitrine:

Tant d’heures passées au bureau et devant l’ordinateur, parler au téléphone et pencher la tête en avant pour écrire ont des conséquences sur notre cou, le laissant rigide et tendu. Étirer le cou et le dos pour éviter ces douleurs peut être fait par une technique simple.

Tenez-vous les mains dans le dos et relevez lentement la tête pour étirer le cou. Simultanément, gardez votre estomac rigide et votre dos droit. Essayez de garder la même position pendant 30 secondes.

– Détendez le nerf sciatique:

C’est une douleur cinglante et agaçante qui nous paralyse parfois nous empêchant de marcher, de s’asseoir ou de nous lever. Pour soulager la douleur du nerf sciatique, allongez-vous sur le sol ou sur le même lit et placez la balle de tennis sous votre dos dans la zone où vous ressentez la douleur et effectuez des mouvements circulaires du corps de manière à ce que la balle fasse le massage dans la zone. Masser pendant 10 secondes, se reposer et répéter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top