Qu’est-ce que l’Ashwagandha?
L’Ashwagandha est une plante originaire du Pakistan, du Sri Lanka et de l’Inde, utilisée depuis les temps anciens pour une grande variété de conditions familières. Ashwagandha, en sanscrit, signifie littéralement «l’odeur d’un étalon», qui fait référence à son utilisation traditionnelle : renforcer le système immunitaire après avoir surmonté une maladie.
Cette herbe adaptable est connue pour ses propriétés énergisantes et rajeunissantes, mais considérée comme une super plante, l’herbe ashwagandha peut également détendre énormément une personne.
Le plus souvent, les gens utilisent la racine de l’herbe, mais chaque partie de l’ashwagandha peut être bénéfique, et des produits à base de cette plante, tels que le thé, la teinture, l’herbe sèche et même des capsules, peuvent être trouvés dans les magasins d’aliments naturels et les pharmacies.
Ashwagandha et médecine ayurvédique
La médecine ayurvédique, également connue sous le nom d’Ayurveda, est l’un des systèmes de médecine les plus anciens du monde. Elle est née en Inde il y a plus de trois millénaires. Le concept de l’Ayurveda sur la santé et la maladie encourage l’utilisation de régimes spéciaux, de composés à base de plantes et de nombreuses autres pratiques de santé uniques.
Ashwagandha est une herbe, qui est couramment utilisée lors de la mise en œuvre de l’Ayurveda. Vous voyez, on pense que chaque personne a trois énergies circulant dans le corps. Ces énergies, autrement appelées doshas, contrôlent l’activité physiologique. Ils s’appellent Vata, Pitta et Kapha, et l’ashwaganda utilisé dans la médecine ayurvédique équilibre le vata et le kapha, qui régissent tous les mouvements du corps et de l’esprit et contrôlent l’impact des éléments extérieurs sur une personne. Et en raison de sa nature de construction et de chauffage, il est capable de déséquilibrer le pitta et d’affaiblir l’accumulation de substances toxiques.
Pour le dire un peu plus simple; L’Ayurveda reconnaît l’ashwagandha en particulier pour ses propriétés de renforcement, de renforcement et d’alimentation, ainsi que pour équilibrer les mouvements du corps et de l’esprit d’une personne.
L’Ashwagandha et les problèmes liés à la thyroïde
La thyroïde est une petite glande située au bas du cou d’une personne et qui est responsable de la régulation du métabolisme du corps par la libération des hormones appropriées. Lorsqu’une glande thyroïde cesse de fonctionner ou devient sous-active, une personne présente de nombreuses complications liées au métabolisme.
Une recherche scientifique récente a montré que l’ashwagandha était extrêmement bénéfique pour les problèmes de thyroïde. Il a été prouvé qu’il modulait les équilibres hormonaux dans le corps d’une personne et qu’il aidait donc beaucoup la thyroïde à être hyperactive : cette herbe spéciale encourage votre thyroïde à produire moins ou plus d’hormones en fonction de vos besoins.
Mais mis à part le fait d’être utile pour équilibrer les hormones, il existe de nombreux autres avantages sur lesquels vous pouvez compter, en ce qui concerne l’ashwagandha, car il :
* Combat l’anxiété et le stress.
* Équilibre les niveaux de sucre dans le sang.
* Améliore le sentiment de dépression.
* Réduit la dégénérescence des cellules du cerveau et améliore la mémoire.
* Renforce le système immunitaire.
* Augmente l’endurance.
* Aide à améliorer la fonction sexuelle et la fertilité (chez les hommes et les femmes).
* Peut être un agent antitumoral actif.
* Aide à réduire le cholestérol.
* Favorise la nouvelle croissance nerveuse.
Voilà donc un supplément naturel qui peut aider sous plusieurs angles. Il se trouve dans pratiquement tous les magasins d’aliments naturels ou de vitamines, même dans certaines pharmacies, ou vous pouvez simplement le commander en ligne. C’est un remède naturel qui peut vous aider si vous avez un problème psychologique ou physiologique.
