Actualité Santé

Traiter la goutte avec la banane et la pomme

Les pommes et les bananes sont bénéfiques pour le traitement des symptômes de la goutte. Elles ont toutes les deux une caractéristique nutritive propre à prévenir et à réduire les douleurs de goutte.

Voyons quels types de bienfaits ces fruits peuvent apporter pour le traitement des symptômes de la goutte.

Banane pour traiter la goutte

Les bananes sont riches en potassium et selon les études, le potassium peut aider à empêcher les urines d’être trop acides. Le fruit peut aider à transformer l’acide urique en liquide.

Non seulement il est riche en potassium, mais les bananes sont également riches en manganèse, en vitamines B6 et C et en pectine, deux propriétés qui réduisent efficacement l’inflammation.

La forme liquide sera alors filtrée par les reins et pourra être évacuée en urinant. Cela empêche les cristaux de se former dans vos articulations, ce qui provoque des douleurs de goutte.

Comment consommer de la banane pour traiter la goutte

Il n’existe aucun moyen spécial de manger des bananes pour traiter la goutte. Il n’y a que des méthodes simples comme celles énumérées ci-dessous :

Mangez-la fraîche

Manger 1 à 2 bananes par jour. La teneur en sucre de ces fruits étant relativement élevée, ne dépassez pas la quantité donnée de fruits.

Consommer-les mûres

Plus la banane mûrit, plus sa qualité nutritionnelle augmente. Mangez ces types de bananes qui ont des taches brunes sur la peau, ne les jetez pas.

Cuire, mélanger ou tartiner

En plus de le manger cru, vous pouvez également le mélanger pour obtenir un smoothie, en faire du gruau d’avoine ou en tartiner de beurre de cacahuète ou de crème pour servir de collation.

La pomme pour neutraliser l’acide urique

Une pomme par jour n’empêche pas forcément les médecins, mais elle peut vous garder en santé et vous aider à gérer les symptômes de la goutte. Les pommes fraîches sont le meilleur candidat pour traiter la goutte en dehors du tristement célèbre vinaigre de cidre de pomme ou VCP.

Ce fruit a également une bonne source de vitamine C, cette vitamine est bien connue pour réduire les niveaux d’acide urique dans le sang du corps. Les personnes souffrant de goutte peuvent tirer de nombreux avantages de ce fruit.

Comment consommer des pommes pour traiter l’acide urique

Comme les bananes, les pommes peuvent également être consommées de différentes manières pour aider à traiter les symptômes de la goutte. Voici différentes manières de consommer de la pomme pour neutraliser l’acide urique:

Mangez-les crus

Vous pouvez réellement manger des pommes fraîchement cueillies dans l’arbre. Lavez-les d’abord et prenez une bouchée. Ne pelez pas la peau car elle est très nutritive. Consommez une pomme par jour, ils contiennent peu de purines et peuvent donc être inclus dans votre alimentation quotidienne.

Faire une marinade aux pommes

Vous pouvez écraser les pommes et les faire cuire pour en faire une confiture. Vous pouvez également faire des plats comme des salades et des flans. En plus de faire des confitures, vous pouvez aussi faire cuire les fruits et les faire sécher en frites pour une collation sucrée et saine.

Buvez-les

Vous pouvez soit presser des jus de fruits frais, soit en faire des smoothies, mais vous pouvez également profiter du jus de fruits pour soulager la douleur causée par la goutte.

Certains fruits contiennent du fructose qui peut élever les niveaux d’acides uriques. Les pommes en font partie, il est donc préférable de ne manger qu’une pomme par jour.

Conclusion:

Les deux fruits ont été crédités pour soulager l’inflammation et la douleur des patients souffrant d’attaques de goutte. Incluez ces fruits dans votre alimentation saine quotidienne pour soulager davantage la douleur et l’inflammation et prévenir les crises de goutte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top