Actualité Santé

Une personne sur cinq souffre inconsciemment de maladie du foie, voici les 10 remèdes naturels que vous devez connaitre

Les personnes qui ont consommé beaucoup d’alcool au cours de leur vie risquent davantage de souffrir de problèmes de foie, telle que la maladie alcoolique du foie.

Cependant, même ceux qui ne boivent pas excessivement d’alcool peuvent également souffrir d’une maladie du foie, connue sous le nom de stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD).

Elle peut varier en gravité et la stéatohépatite non alcoolique (NASH) correspond à une inflammation du foie, qui est vraiment grave et peut entraîner une cirrhose et une maladie du foie en phase terminale.

Les statistiques suggèrent que plus de 20% de la population des États-Unis est touchée par la NAFLD et 2 à 3% de la NASH. Dans le cas de la NAFLD, les patients ne présentent pas ou peu de symptômes, tels que perte de poids, malaise, fatigue et douleur dans l’abdomen supérieur droit.

La NAFLD se produit dans le cas d’une accumulation de graisse dans le foie, qui n’est pas due à l’alcool, mais peut être due à la malnutrition, à une résistance à l’insuline, à une perte de poids rapide, au diabète, à un taux de cholestérol élevé, à l’hépatite virale et à certains médicaments tels que l’aspirine, le diltiazem, corticostéroïdes, amiodarone, tétracycline ou antiviraux.

Le traitement de la NASH et de la NAFLD tend à éliminer les causes potentielles, ou les facteurs de risque, tels que la perte de poids, l’arrêt de l’utilisation de médicaments ou le contrôle du diabète.

Les traitements médicamenteux ont échoué, mais ils incluent l’acide ursodésoxycholique, le glucagon, la metformine, la perfusion de glutamine et le métronidazole.

En outre, il existe des traitements naturels pour les maladies du foie gras sans alcool, qui ont fourni d’excellents effets, tels que:

  1. Régime hypoglycémique

Afin de traiter et de prévenir cette maladie, il est très utile d’éviter les aliments à indice glycémique élevé (IG), car ils augmentent le taux de sucre dans le sang, comme le riz brun, les pommes de terre, la pastèque et les aliments transformés tels que la bière, les barres de chocolat et céréales sucrées.

Une étude de 2008 publiée dans le Canadian Journal of Gastroenterology a montré que le sucre était la cause de la NAFLD et que 80% de ses patients consommaient une quantité suffisante de jus et de boissons non alcoolisées équivalant à 12 cuillerées à thé de sucre.

Par conséquent, vous devriez consommer des aliments à faible IG, comme des oignons, des pommes, de l’ail, des œufs, des légumineuses, des poires, des artichauts, du brocoli, du chou, des choux de Bruxelles, des carottes et des légumes à feuilles vertes.

La perte de poids est l’un des traitements les plus efficaces contre la stéatose hépatique non alcoolique. Selon une revue systématique publiée dans le Journal of Hepatology en 2012, l’exercice est une thérapie peu coûteuse et efficace pour la NAFLD.

À savoir, cette revue portait sur 12 études portant sur les effets des exercices d’aérobic et de l’entraînement en résistance progressive dans le cas d’une stéatose hépatique non alcoolique chez l’adulte.

40 minutes d’exercice aérobie modéré à intense pendant 5 jours par semaine contribuent efficacement au traitement de cette maladie, car elles améliorent la qualité du foie et équilibrent les valeurs enzymatiques.

  1. La graine de lin

La graine de lin contient des phytoconstituants qui empêchent efficacement les hormones nuisibles de contraindre le foie.

La revue Lipids in Health and Disease a publié une étude de 2013 qui indiquait que le mélange d’huile de lin et d’acide alpha-lipoïque améliorait le fonctionnement du foie et empêchait l’accumulation de graisse et le stress oxydatif, protégeant ainsi de cette maladie.

Pour de meilleurs effets, afin de préserver la fraîcheur de l’huile de lin et d’éviter la rancidité, vous devez la rectifier à l’aide d’un moulin à café. Ensuite, vous pouvez l’ajouter à vos salades.

  1. Pissenlit

Le pissenlit feuille ou racine (Taraxacum officinale) est extrêmement bénéfique, car il améliore les fonctions du foie et le nettoie en le purifiant dans le cas de la NAFLD. Il purifie et métabolise les graisses déposées dans le foie.

La revue Food and Chemical Toxicology a publié une étude qui a révélé que l’extrait de feuille de pissenlit prévient et traite les NAFLD liées à l’obésité, réduit efficacement l’accumulation de graisse dans le foie et diminue la résistance à l’insuline.

Le thé de racine de pissenlit est d’une grande aide dans ce cas. Vous devez ajouter une cuillère à café dans une tasse d’eau bouillante, couvrir et laisser infuser pendant 10 minutes. Ensuite, filtrez et buvez une tasse de ce produit 3 fois par jour pendant 3 semaines.

  1. Coriandre

La coriandre (Coriandrumsativum) est un traitement à base de plantes efficace, riche en antioxydants et ayant de puissants effets antihyperglycémiants. Il fournit de grands effets dans le cas de problème de foie et de conditions liées à la NAFLD, en particulier le diabète.

  1. Amla ou groseille indienne

La groseille à maquereau indienne (Emblica Officinalis), ou amla, fruit d’Amalaki, est une plante populaire dans la médecine ayurvédique, dotée de puissantes propriétés rajeunissantes et extrêmement utile dans le traitement de la stéatose hépatique et du diabète.

Il est riche en antioxydants qui soutiennent la fonction du foie, tels que l’acide ellagique, la vitamine C, la corilagine, l’acide gallique et le gallotannin. Il a également été trouvé qu’il pouvait aider dans le cas d’inflammation du foie induite par l’hépatotoxine, symptôme courant de la NASH.

  1. Chardon-Marie

On pense que le chardon-Marie (Silybummarianum) est l’un des remèdes à base de plantes les plus bénéfiques pour prévenir la NAFLD et améliorer le fonctionnement du foie. Ses flavonoïdes préviennent les dommages au foie, détoxifient l’organisme et augmentent les niveaux de glutathion dans le foie.

Le glutathion est un composant essentiel pour une insuffisance hépatique dans le cas de la NAFLD.

Des recherches ont également montré qu’il est également bénéfique pour divers autres maux du foie, tels que la cirrhose, l’hépatite alcoolique, l’hépatite virale et la toxicité chimique. Les experts recommandent de boire 900 mg deux fois par jour avec les repas.

  1. Racine de réglisse

La racine de réglisse (Glycyrrhizaglabra) est très utile dans le traitement de la NAFLD. Elle est également couramment utilisé dans la médecine ayurvédique. La revue PhytotherapyResearch a publié en 2012 une étude randomisée à double insu portant sur l’extrait de racine de réglisse qui réduisait considérablement les enzymes hépatiques chez 66 patients atteints de NAFLD.

Vous devez verser de l’eau bouillante sur une cuillère à thé de poudre de racine de réglisse, laisser infuser 10 minutes, filtrer et savourer votre thé à la réglisse une à deux fois par jour.

  1. Cannelle

La cannelle (Cinnamomumseylanicum) est une herbe réchauffante qui facilite la digestion et favorise la santé du foie. Nutrition Research a publié en 2014 une étude à double insu et contrôlée par placebo, portant sur 50 patients NAFLD prenant au hasard deux gélules de cannelle ou deux gélules placebo par jour pendant trois mois. Les chercheurs ont constaté que la consommation quotidienne de 1 500 milligrammes de cannelle améliore la NAFLD.

  1. Safran des Indes

Le curcuma (Curcuma longa) contient un ingrédient actif extrêmement bénéfique, la curcumine, qui traite efficacement les maladies du foie et la jaunisse. Cette épice étonnante réduit également l’inflammation, le stress oxydatif, modifie le métabolisme des graisses et améliore la sensibilité à l’insuline, réduisant ainsi les lésions hépatiques et la stéatose hépatique non alcoolique.

En outre, il traite efficacement le cancer du foie, appelé hépatocarcinome, et la fibrose du foie. Vous pouvez préparer un thé au curcuma, ou simplement l’ajouter à vos repas et profiter de ses bienfaits pour la santé.

Nous suggérerons ici quelques moyens efficaces de prévenir les maladies du foie de manière totalement naturelle et sans danger. En outre, ces conseils seront également d’une grande aide dans le cas d’une greffe du foie :

Limitez votre consommation de graisses saturées : vous devez privilégier une alimentation riche en aliments complets et en éléments nutritifs afin de renforcer le système immunitaire et de prévenir les maladies du foie.

Évitez de consommer de l’alcool : évitez de consommer de l’alcool même si vous êtes atteint de la variété sans alcool de la maladie. Notez que certains médicaments et sirops contre la toux contiennent également de l’alcool.

Évitez les aliments transformés : Les aliments transformés et les ingrédients tels que le sirop de maïs et le sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS) sont extrêmement nocifs. HFCS crée de l’acide urique qui entraîne une hypertension artérielle, des lésions du foie et la goutte.

En outre, les aliments génétiquement modifiés tels que le maïs endommagent les bonnes bactéries intestinales et entravent la digestion, ce qui nuit au bon fonctionnement du foie.

Évitez les médicaments dangereux: votre foie peut également être endommagé par l’utilisation excessive d’acétaminophène (Tylenol).

Précaution de grossesse: Il est recommandé aux femmes transplantées du foie d’éviter une grossesse au moins un an après et d’éviter l’allaitement au sein en raison du risque possible que le bébé soit exposé aux médicaments immunosuppresseurs par le lait.

Passez des tests enzymatiques hépatiques: il est conseillé de faire des tests enzymatiques hépatiques si vous avez une maladie du foie gras.

Évitez de recevoir des vaccins à virus vivants: notez que les personnes ayant subi une transplantation du foie ne doivent pas recevoir de vaccins à virus vivants.

En outre, il existe également des remèdes naturels qui se sont révélés extrêmement utiles dans le cas de stéatose hépatique non-alcoolique, notamment la carnitine, le thé vert, l’acide folique, la bétaïne, les sels biliaires, la choline, la vitamine E, la papaye, la vitamine B6, extrait de pépin de raisin, vitamine B12, épine-vinette, vitamine D3 (cholécalciférol), gingembre, extrait d’écorce de pin, S-adénosyl méthionine (SAM-e), cascara sagrada, ginseng méridional et l’hydraste d’or.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top