Si vous êtes un visiteur pour la première fois, assurez-vous de nous aimer sur Facebook et de recevoir nos didacticiels excitants et novateurs sur la santé et les remèdes naturels. Essayez quelques-uns des remèdes maison populaires qui se sont révélés très efficaces et largement disponibles. Utilisez ces recettes anciennes et efficaces pour préparer le thé et vous débarrasser des problèmes de santé les plus courants…
Thé pour la fertilité et un cœur en santé
Le gingembre réduit le cholestérol, aide à réduire la douleur, en particulier les douleurs rhumatismales, et augmente le nombre et la motilité des spermatozoïdes. Épluchez et coupez un morceau de gingembre avec la taille de votre pouce. Ajoutez 0,5 oz (5 ml) d’eau froide et faites cuire environ 20 minutes, puis filtrez le liquide et ajoutez un peu de miel. Buvez plusieurs tasses de ce thé tous les jours…
Thé pour le froid
Le tilleul est traditionnellement utilisé pour soulager les symptômes du rhume, de la grippe et d’autres maladies respiratoires infectieuses. Mélangez 3/4 tasse (25 grammes) de fleurs de tilleul et de camomille. Versez 17 oz (un demi-litre) d’eau bouillante sur trois cuillères à soupe de ce mélange à base de plantes, couvrez le thé et passez-le au bout d’une heure. Buvez une tasse de thé de tilleul et de camomille tous les jours.
Thé pour la dépression
Thé pour la dépression
Hyperforin est l’ingrédient principal du millepertuis qui empêche la dégradation de la sérotonine, l’hormone responsable de l’humeur, et atténue ainsi les symptômes de la dépression. Mélangez des quantités égales de millepertuis séché et de fleurs de millefeuille, puis versez 2 litres d’eau bouillante et laissez le thé reposer à couvert pendant 10 minutes. Buvez ce thé trois fois par jour.
Diurétique Naturel
Le thé de pissenlit soulage la douleur en urinant et accélère l’élimination de l’excès d’eau du corps. Mélangez une cuillère à thé de feuilles de pissenlit séchées, une cuillère à café de fleurs de pissenlit et une cuillère à café de racine de pissenlit finement hachée. Mettez le mélange dans un bol et versez une tasse d’eau bouillante. Couvrez le thé et laissez-le rester pendant un moment. Filtrer le thé de pissenlit après 20 minutes et le sucrer avec une cuillerée à thé de miel. Buvez 2 à 3 tasses de thé chaque jour.
Effet calmant
La consommation régulière de thé à la mélisse aide à soulager l’anxiété, la perte d’appétit et les maux de tête causés par le stress. Versez une tasse d’eau bouillante sur trois cuillerées à thé de feuilles de mélisse séchées, laissez le thé reposer pendant environ dix minutes, puis filtrez le liquide. Buvez trois tasses par jour pendant au moins six semaines.
Thé pour l’anémie
Préparez un mélange de 1 tasse (35 grammes) de feuilles de bouleau, 5 c. À soupe (70 grammes) de graines de fenouil broyées, 2 tasses (70 grammes) de feuilles de mélisse, de 35 grammes de fruits de rose sauvage et de 1 tasse (35 grammes) de fleurs d’alto. Mettez une cuillère à café de la préparation dans une tasse d’eau bouillante. Filtrer le thé après dix minutes. Buvez trois tasses par jour pendant quatre à six semaines pour purifier votre corps.
Du thé qui fortifie votre corps
Versez 8,5 oz (2,5 dl) d’eau bouillante sur une cuillère à thé de feuilles d’ortie séchées, filtrez-le au bout de 10 minutes et buvez ce thé trois fois par jour. Ce thé résoudra tous les problèmes d’eczéma, maux de tête, infections des voies urinaires et de l’estomac, anémie… Vous pouvez également le boire si vous avez une infection virale ou bactérienne.
Du thé pour une meilleure digestion
Pour préparer du jus de plantain frais, vous devez d’abord bien le laver. Hacher finement les feuilles de plantain et les égoutter dans une centrifugeuse. Ajoutez du miel dans le jus et prenez une cuillerée à soupe trois fois par jour. Vous pouvez utiliser le jus de plantain comme compresse pour vous débarrasser des maux de tête, mais ne pas ajouter de miel.
Du thé qui calme les douleurs menstruelles
En médecine traditionnelle, le souci est utilisé pour stimuler la transpiration, il calme les spasmes des intestins et de l’estomac et maintient l’équilibre du cycle menstruel. Versez 6,7 oz (2 dl) d’eau chaude sur deux fleurs de calendula et filtrez le thé après une demi-heure. Buvez ce thé trois fois par jour après vos repas.
