Les antioxydants sont le premier dispositif qui stoppe le développement des radicaux libres dans notre corps.
Le curcuma est une des épices les plus célèbres et les plus utilisées en cuisine. Il est aussi une source de bien-être au vu de sa capacité à soigner d’innombrables maladies.
Cette épice contient 300 antioxydants, et connaissant ce fait, nous vous donnons cette recette de jus de curcuma. Ce breuvage vous requinquera, c’est une multi-boisson.
Ingrédients :
- 1 càs de curcuma en poudre
- 2 citrons
- 1 pièce de gingembre (5cm)
- 1 concombre
- 5 carottes
- 1 orange
Pelez l’orange, le citron, le gingembre et les carottes. Mélangez les ingrédients dans un blender. Vous pouvez ajouter de la glace si vous le souhaitez et le boire à n’importe quel moment.
Le jus de curcuma soulage la douleur due à l’arthrite, à cause du fait qu’il contient des antioxydants relaxant la rigidité et les inflammations du poignet.
Sachant que les radicaux libres causent beaucoup de maladies dont le plus célèbre est le cancer, le jus de curcuma effectue une action contre-active efficace pour le cancer des ovaires, du gros intestin, de la prostate et des seins.
Ce breuvage peut être pris en poudre, avec une cuillère à café dans votre café. Le jus de curcuma maintient les niveaux de cholestérol, prend soins des vaisseaux sanguins et du cœur et prévient des maladies cardiovasculaires.
