Souffrez-vous souvent de douleurs d’estomac ? Si oui, vous voulez sûrement un antidouleur aussitôt que possible. Même une douleur passagère est ennuyeuse et rend difficile l’exécution de tâches.
Nous vous présentons ici un remède naturel pour votre estomac qui vous guérira en rien de temps.
Voyons les symptômes des douleurs gastriques :
Symptômes des douleurs gastriques
Voici les symptômes des douleurs gastriques :
- Difficulté à respirer
- Vomi
- Fièvre
- Tension et inconfort dans la partie abdominale
- Incapacité à manger
- Problème de digestion
Les causes des douleurs d’estomac
Voici les causes communes des douleurs d’estomac.
- Maladie gastro-intestinal
Cette affection se produit lorsque le reflux acide s’incruste dans l’œsophage. Elle provoque une sensation de brûlure à l’estomac, derrière le sternum. Elle peut également être causée par la consommation régulière d’aliments trop gras ou épicés et par une hernie hiatale.
- Stress
Le stress et l’anxiété sont les causes communes des symptômes physiques, dont les douleurs gastriques.
- Intolérance au lactose
Les personnes intolérantes au lactose souffrent souvent de maux d’estomac. Comme elles ne digèrent pas facilement les produits laitiers, cela entraîne des douleurs à l’estomac et d’autres problèmes digestifs.
- Indigestion
Une cause courante est aussi l’indigestion, qui se produit quand l’estomac est incapable de digérer correctement la nourriture. Cela vous fait ressentir de la douleur dans la partie supérieure de votre abdomen et vous pouvez aussi entendre les sons gênants de votre estomac.
7 remèdes naturels pour les douleurs d’estomac
Les douleurs chroniques à l’estomac peuvent affecter le quotidien d’une personne. Certains médicaments vous donneront des résultats efficaces, mais surviennent avec des effets secondaires.
Voici donc 7 remèdes fait-maison qui vous soulageront instantanément de vos maux gastriques. Ils sont efficaces et sûrs à utiliser.
- Appréciez une tasse de thé à la camomille
Le thé à la camomille aide à soulager la douleur dans votre estomac facilement. Il contient d’excellentes propriétés anti-inflammatoires qui vous aident à soulager les douleurs.
Ce thé merveilleux aide également à détendre les muscles supérieurs de la voie digestive, où la contraction pousse la nourriture dans votre système et permet de réduire la douleur et les crampes dans votre estomac.
Vous aurez besoin de :
1 verre d’eau
1 sachet de thé à la camomille ou 2 cuillères à soupe de thé de camomille
Directives
Infusez de l’eau chaude et un sachet de thé dans une tasse pendant environ 5 à 10. Retirez ensuite le sachet de thé et buvez-le lentement pour en apprécier la saveur.
- Compresse chaude
Des compresses chaudes vous aideront à détendre les muscles causant la douleur. La chaleur de la compresse chaude vous apportera du confort et vous soulagera d’un inconfort épouvantable.
Vous aurez besoin de :
Une compresse chaude
Directives
Allongez-vous sur un endroit paisible, puis placez une compresse chaude sur la zone affectée pendant environ 15 minutes. Elle ne doit pas être trop chaude ou trop froide, mais assez chaude pour être placé sur votre ventre.
- Essayez la menthe
La menthe a la capacité d’améliorer l’écoulement de la bile, vous aide à digérer correctement et réduit les douleurs à l’estomac facilement.
Vous aurez besoin de :
Une poignée de feuilles de menthe
Une tasse d’eau chaude
Directives :
Déposez une poignée de feuilles de menthe poivrée dans un verre d’eau chaude et laissez infuser pendant 5 à 10 minutes. Retirez les feuilles de l’eau et sirotez lentement pendant que le thé est encore chaud.
Vous pouvez également essayer de consommer des feuilles de menthe poivrée directement, pour obtenir des résultats rapides.
- Eau citronnée
L’eau citronnée est la boisson la plus conseillée pour se débarrasser facilement des maux d’estomac. La nature acide du citron stimule la production d’acide chlorhydrique qui aide à décomposer les aliments dans l’estomac et facilite la digestion.
Vous aurez besoin de :
Un citron frais
Un verre d’eau chaude
Directives :
Pressez le jus de citron frais dans l’eau chaude et mélangez bien. Buvez cette solution pour un soulagement instantané. Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de miel à la boisson pour un meilleur goût.
- Mâchez des graines de fenouil
Si la douleur d’estomac est due à une indigestion, les graines de fenouil vous aideront certainement à réduire la douleur. Une huile volatile appelée anéthole, existante dans les graines de fenouil, stimulera les sucs digestifs et facilitera la digestion.
Elles vous aideront également à réduire l’inflammation et la douleur.
Vous aurez besoin de :
1 cuillère à soupe de graines de fenouil
Directives :
Consommez ou mâchez une cuillère à soupe de graines de fenouil après un repas.
- Essayez le gingembre
Le gingembre est un excellent ingrédient aux propriétés anti-inflammatoires qui aide à réduire l’excès d’acide gastrique et à stimuler la digestion.
Vous aurez besoin de :
Un pouce de gingembre
Une tasse d’eau
Directives :
Vous pouvez mâcher directement les morceaux de gingembre chaque fois que vous ressentez un malaise à l’estomac.
Vous pouvez aussi tremper quelques morceaux ou racines de gingembre dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 à 15 minutes et boire ce thé en y ajoutant du miel ou de la menthe pour améliorer son goût.
- Essayez le bicarbonate de soude
C’est l’un des ingrédients les plus communs mais les plus efficaces pour traiter les problèmes internes et externes du corps humain. L’antiacide contenu dans le bicarbonate de soude apaisera vos douleurs à l’estomac et vous soulagera des crampes et des douleurs.
Vous aurez besoin de :
½ bicarbonate de soude
Un verre d’eau
Directives :
Mélangez ½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède. Buvez cette solution plusieurs fois par jour pour soulager les maux d’estomac.
