Actualité Santé

Arrêtez de peler ces fruits et ces légumes !

Quelquefois, c’est une bonne idée de laisser tomber l’économe lorsque vous voulez croquer certains fruits et légumes.

C’est parce que les nutriments se trouvent en fait dans la peau !

Si vous voulez vraiment bénéficier des bienfaits des fruits et des légumes, arrêtez de les peler et lavez-les tout simplement.

Voici les aliments que  vous ne devriez plus peler :

Arrêtez de peler :

Kiwis

Au premier regard, la peau des kiwis a l’air non comestible. Pourtant, cette peau est facile à digérer pour l’estomac et est doué de bons nutriments.

Selon les experts, une grande partie de la vitamine C et des flavonoïdes que contiennent les kiwis se trouvent dans la peau. Vous n’aimez pas vraiment ces petits poils ou fibres ? Ne vous inquiétez pas parce que vous pouvez simplement les gratter avant de commencer à grignoter des kiwis non pelés et bien lavés.

Oranges

Les experts disent que la pelure des oranges contient deux fois plus de vitamine C que la pulpe. Vous voulez certainement avoir toute la vitamine C que vous pouvez obtenir des oranges car il aide à construire une peau saine, des os solides et un système immunitaire fort.

Alors, comment manger quelque chose d’aussi amer et difficile à digérer que le zeste ou les oranges ? Utilisez une râpe fine et saupoudrez-les de salades, de yogourt, de céréales pour petit déjeuner, de gruau, de pâtisseries et de toutes sortes de desserts.

Patates douces

Les patates ont un profil nutritionnel impressionnant. Ils contiennent beaucoup de vitamines C et B6, ainsi que du magnésium, du potassium, du calcium et du fer. Tandis que vous pouvez trouver ces vitamines et minerais dans la chair, la plupart d’entre eux se trouventen fait dans la peau.

Évitez d’éplucher les patates douces parce que dans la pelure se cache une grande partie de leur contenu en vitamine A. La vitamine A est importante pour une vision nette, des cellules saines et un système immunitaire fort.

Pommes

Environ 50% de la teneur en fibres des pommes se trouve dans la pelure. De même, la plupart des autres nutriments impressionnants contenus dans ces fruits juteux et croquants, comme les vitamines A, C et K, sont tous concentrés dans la peau.

N’oubliez pas que les pommes contiennent aussi de la quercétine, un puissant antioxydant qui est bénéfique pour le fonctionnement de votre cerveau et de vos poumons. Et où pouvez-vous trouver un pourcentage énorme de cette quercétine ? Vous l’avez bien deviné – dans la peau !

Carottes

Remarquez que la peau des carottes possède la même couleur que le reste du légume ? C’est parce qu’elle contient autant de potassium, de magnésium et de vitamines A, C et B6 que la chair.

Cependant, les experts disent que c’est dans la peau que l’on trouve le plus de phytonutriments – des substances végétales connues pour prévenir le cancer, prévenir l’inflammation et renforcer les défenses de l’organisme contre les microorganismes envahisseurs.

Bananes

Ce n’est un secret pour personne : les bananes contiennent beaucoup de fibres. C’est pourquoi ces fruits tropicaux sont particulièrement bons pour tous ceux qui souffrent de la diarrhée. Mais saviez-vous que la peau des bananes contient plus de fibres que la chair elle-même ?

La peau contient également beaucoup de lutéine, un nutriment qui aide à garder vos yeux en santé. Optez pour des bananes presque trop mûres car la peau est plus facile à manger. Vous pouvez aussi faire bouillir, frire ou cuire la peau.

Aubergines

La coloration violette de la peau des aubergines est un cadeau  car elle est chargée de bienfaits pour votre santé. Il est vrai que cette peau brillante contient beaucoup d’antioxydants connus sous le nom de nasunine, scientifiquement reconnu pour aider à prévenir le développement des cellules cancéreuses, surtout dans le cerveau et le reste du système nerveux.

La peau des aubergines est également riche en fibres et en antioxydants qui protègent les cellules des dommages causés par les radicaux libres.

Concombres

Ce qui rend les concombres agréables à manger, c’est le croustillant qu’ils offrent. C’est une bonne chose de ne pas éplucher parce que c’est dans la peauque se trouve une grande partie des nutriments.

 

Par exemple, la pelure des concombres contient une grande concentration de vitamine K, de potassium et de fibres alimentaires. La plupart de ces antioxydants qui vous font paraître jeune et éblouissant se retrouvent aussi dans la peau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top