Actualité Santé

Voici 10 Remèdes De Bricolage Pour Les Allergies Saisonnières

 

Alors que le printemps et l’été sont les saisons pour s’amuser en plein air, ils peuvent aussi être durs pour les personnes souffrant d’allergies saisonnières.

J’ai personnellement essayé de nombreux médicaments en vente libre pour soulager les symptômes lorsque mes allergies sont graves. Comme la plupart des personnes souffrant d’allergies saisonnières ou de rhume des foins, mon nez est coulant, mes yeux deviennent rouges et des démangeaisons et la plupart du temps, j’ai l’impression d’avoir un rhume d’été.

J’ai finalement décidé d’envisager une approche plus naturelle et holistique du problème. Il est étonnant de constater combien il existe différentes manières de lutter contre les allergies, en particulier celles qui n’incluent ni produits chimiques ni prix élevés en pharmacie. Vous trouverez ci-dessous le top 10 des meilleurs remèdes naturels pour les allergies saisonnières. Vous pouvez les préparer chez vous et nous pensons que vous serez agréablement surpris!

  1. Mélanges d’huiles essentielles à préparer à la maison

Les meilleures huiles pour combattre les allergies sont la lavande, la menthe poivrée et le citron. La lavande est en fait un antihistaminique et le citron aide à lutter contre la congestion. Il existe de nombreuses façons d’utiliser ces huiles comme dans un diffuseur, mais vous pouvez également les mélanger à une huile de support, telle que l’huile de coco ou l’huile d’olive. Appliquez le mélange sur les tempes, les poignets ou frottez-le contre votre poitrine, vos pieds ou votre nuque pour vous soulager.

  1. baume d’allergie

Ce petit baume est un mélange de cire d’abeille et d’huiles essentielles. Il est largement utilisé pour la congestion et peut être appliqué à la base de votre nez chaque fois que vous vous sentez bouché. La particularité de ce baume est qu’il est sans danger pour vos enfants et qu’il peut être appliqué sur les tempes ou les joues pour aider à soulager les démangeaisons et le larmoiement des yeux.

  1. Sirop de sureau

Celui-ci peut sembler un peu étrange mais cela a certainement fonctionné pour moi. Ce qui est merveilleux, c’est qu’il peut également être utilisé en hiver pour lutter contre la saison du rhume et de la grippe. Ce remède est incroyablement facile à préparer et se conservera dans votre réfrigérateur jusqu’à 3 mois. Ce sirop aide à lutter contre la toux et la congestion liées au rhume des foins ou aux allergies. Ce remède naturel peut être utilisé quotidiennement par vous ou vos enfants en ne prenant qu’une cuillère à café le matin. C’est aussi avec un meilleur goût que tout ce que vous aurez sur le comptoir!

  1. Boisson antiallergique

C’est une boisson super simple qui peut être faite en peu de temps et ne contient que 3 ingrédients de base. Elle contient du miel, du vinaigre de cidre et de l’eau. Si vous utilisez de l’eau tiède, cela devient presque un thé apaisant et peut aider à soulager des symptômes tels qu’un mal de gorge. Il a été prouvé que le vinaigre de cidre de pomme possède de nombreuses qualités holistiques merveilleuses et que le miel est un antioxydant naturel, c’est un gagnant-gagnant dans notre livre.

  1. lavage nasal en herbes

Les herbes peuvent être un moyen très puissant et naturel de lutter contre les allergies saisonnières. Il peut être très difficile de fonctionner au jour le jour étant constamment encombré, mais ce lavage nasal est un excellent moyen d’atténuer ce problème. Pour cela, vous aurez besoin d’une combinaison d’eau bouillante, de sel, de bicarbonate de soude et d’un mélange d’herbes séchées composé de consoude, de violette et de camomille. En plus du lavage, vous pouvez utiliser la camomille seule comme thé pour combattre efficacement le rhume des foins.

  1. Douche oculaire pour les yeux irritants, rouges et irrités

Un symptôme horrible et très courant des allergies de saison est la rougeur, la démangeaison et le larmoiement. Je ne peux même pas compter combien de fois à cette période de l’année je dois appliquer de nouveau le maquillage pour les yeux au travail car mes yeux n’arrêtent pas d’arroser. Bien que vous puissiez acheter des gouttes pour les yeux à la pharmacie, elles sont chères et contiennent des produits chimiques. Il existe des solutions de lavage des yeux qui contiennent un minimum d’ingrédients pouvant être préparés à la maison et qui aident naturellement à atténuer les démangeaisons oculaires.

  1. Tout le rinçage nasal salin naturel

C’est peut-être la solution la plus simple pour nettoyer les passages nasaux bouchés pendant la saison des allergies et c’est abordable aussi! Tout ce dont vous aurez besoin pour faire ce lavage est de sel et d’eau. Il peut être administré en inhalant la solution ou en flacons sous forme de spray, mais vous l’utiliserez néanmoins pour vous assécher et vous soulager. C’est encore une excellente solution en hiver aussi pour les rhumes et la toux.

  1. Infusion d’ortie

Cela peut sembler être quelque chose d’un film d’horreur pour quiconque a déjà été piqué par une ortie, mais c’est un moyen infaillible de guérir ces allergies de saison. Il suffit de 30 gr d’orties séchées (soyez prudent lors de la cueillette !!) et d’eau bouillante. Il crée un mélange semblable à un thé qui peut être bu quotidiennement pour soulager les symptômes et qui peut être conservé dans votre réfrigérateur pendant 3 mois. Une fois le lot durerait presque tout l’été!

  1. Soulagement des enfants allergiques

Il est parfois difficile de trouver des solutions aux symptômes d’allergies qui sont également sans danger pour les enfants. De nombreux médicaments en vente libre et même certaines recettes maison sont trop puissants pour être utilisés par les enfants, mais vous ne voulez pas qu’ils souffrent. Cette teinture d’huile essentielle est non seulement sans danger pour les enfants, mais peut être utilisée tout au long de la journée et lorsque le pollen est à son plus haut niveau. Avec un mélange de camomille, de lavande et de bois de cèdre, mélangez simplement les huiles et demandez à votre enfant de l’inhaler aussi souvent que nécessaire pour lui donner du relief. C’est un excellent remède maison et sécuritaire pour démarrer.

  1. thé d’allergie à base de plantes

Ce n’est pas un secret pour personne que les tisanes et la prise d’herbes, en général, peuvent aider à traiter une multitude de symptômes, de maladies et tout simplement notre santé et notre bien-être général. Les herbes ont été autour depuis des siècles et elles sont en train de devenir une solution holistique plus populaire à nos maux de santé. Une de ces affections est les allergies saisonnières. En remplissant votre jardin de cynorrhodons, de fleurs de sureau, de feuilles d’ortie et d’autres herbes diverses, vous serez prêt à préparer une tasse de votre remède maison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top