La varice est un terme qui décrit les veines enflées et enflammées qui apparaissent généralement sur les jambes. Le problème est généralement esthétique, mais il peut aussi indiquer des problèmes cardiovasculaires. Le traitement habituel des varices est chirurgical, mais sachez qu’il existe un moyen de résoudre le problème naturellement.
Les varices peuvent être causées par divers facteurs. Certains d’entre eux peuvent être la génétique, la grossesse, une vie sédentaire ou l’obésité. Environ 50% des personnes de plus de 50 ans souffrent de varices. Ils essaient généralement de les traiter avec des crèmes coûteuses ou même chirurgicalement. Quelle que soit la cause, il existe plus d’un remède naturel capable de traiter le gonflement de vos veines une fois pour toutes.
Un régime anti-inflammatoire :
Une alimentation comprenant des aliments riches en antioxydants et en fibres peut réduire l’inflammation et constitue l’un des meilleurs moyens de traiter le problème naturellement.
Myrtilles :
Les myrtilles sont un moyen éprouvé de traiter les varices rapidement et efficacement. Le fruit peut réduire l’enflure et la rétention d’eau et peut être consommé sous forme de thé ou de capsules.
Huiles essentielles :
Il existe de nombreuses huiles essentielles qui peuvent facilement combattre l’inflammation et stimuler la circulation dans vos veines, tout en équilibrant vos hormones. Les experts recommandent d’utiliser l’huile de cyprès contre les varices. Mélangez 3 à 5 gouttes d’huile de noix de coco et frottez chaque matin pendant quelques semaines sur les zones touchées. Le problème disparaîtra plus tôt que prévu.
VOICI QUELQUES ALIMENTS DE NATURE ANTI-INFLAMMATOIRE POUVANT TRAITER ET RÉSOUDRE LES VARICES:
Poisson:
La plupart des types de poisson sont riches en acides gras oméga-3, qui sont de puissants composés anti-inflammatoires.
Légumes verts :
Les légumes verts sont des super aliments naturels riches en enzymes, composés phytochimiques et autres nutriments spéciaux qui peuvent renforcer et réparer les cellules. Les experts suggèrent de boire un verre de jus de légumes verts tous les jours pour stimuler votre circulation et prévenir les varices.
Noix et graines :
Les graines de tournesol sont riches en vitamine E et en antioxydants qui peuvent combattre l’inflammation et réparer les cellules endommagées du corps. En outre, toutes les noix et les graines contiennent une grande quantité de vitamines, de minéraux, de protéines, d’acides aminés et de graisses saines, excellentes pour la santé cardiovasculaire et globale.
Betteraves :
La betterave est un légume puissant riche en antioxydants qui peut fluidifier le sang et combattre l’inflammation. Le légume contient également une grande quantité de vitamine C.
Baies :
Les baies sont de puissants antioxydants aux propriétés anti-inflammatoires qui les rendent idéales pour le traitement des varices.
Champignons :
Les champignons sont un autre agent anti-inflammatoire naturel qui permet de traiter efficacement le problème.
Ail :
L’ail est un véritable concentré naturel riche en nutriments essentiels et en enzymes qui peuvent faire des merveilles pour votre santé. Le légume peut inhiber la production de cytokines dans le corps, ce qui entraînera une inflammation réduite.
Tomates :
Les tomates possèdent des propriétés anti-inflammatoires, ainsi que des bioflavonoïdes et des caroténoïdes, qui peuvent réduire l’inflammation dans tout le corps.
Le curcuma :
Le curcuma est l’un des agents anti-inflammatoires naturels les plus puissants qui puisse facilement traiter les varices.
Gingembre :
Le gingembre contient des gingérols et d’autres phytonutriments qui peuvent traiter des maladies inflammatoires telles que l’arthrite et la goutte.
poivre de Cayenne :
Le poivre de Cayenne et son ingrédient actif, la capsaïcine, possèdent de puissantes propriétés anti-inflammatoires pouvant traiter les varices et d’autres problèmes inflammatoires du corps.
Huile de noix de coco :
Cette huile est riche en acide laurique, un anti-inflammatoire capable de réduire l’inflammation et de traiter divers problèmes.
Herbes :
Boire du thé à base de plantes comme le romarin et la sauge peut traiter l’inflammation de votre corps et réduire le risque de varices.
