Notre corps possède une série de systèmes et de fonctions qui doivent fonctionner ensemble efficacement.
Lorsque certains d’entre eux échouent, ils peuvent causer de graves problèmes de santé. Notre système circulatoire, par exemple, est l’un des plus touchés par le passage du temps.
La difficulté que notre sang puisse avoir quand il traverse l’organisme de manière appropriée est connue comme une mauvaise circulation.
Cette maladie est de plus en plus courante dans de nombreux pays occidentaux et, en général, chez ceux qui présentent ce type de problème, leur santé est notoirement altérée.
L’athérosclérose est une maladie qui provoque des thrombus dans le sang et obstrue les artères, rendant la circulation difficile, endommageant progressivement le corps et pouvant, dans de nombreux cas, être fatale.
Quels sont les symptômes d’une mauvaise circulation sanguine?
Outre l’inconfort, il existe de nombreux autres symptômes de mauvaise circulation sanguine. Certains symptômes communs incluent:
=Modification de la température de la peau, comme des mains, des pieds et des doigts froids
=Engourdissement ou perte de sensation dans les pieds, les orteils et les mains
=Se sentir léthargique même après de petites activités comme monter les escaliers
=Manque d’énergie et d’endurance
=Chute de cheveux et pellicules
=Peau sèche, teint irrégulier et imperfections de la peau
=Perte de mémoire ou mémoire lente
=Se sentir somnolent tout le temps
=Crampes et maux de tête
=Essoufflement
=Battements de cœur irréguliers
=Démangeaisons des mains, des jambes et des pieds
=Taux de cholestérol élevé et pression artérielle aussi
=Gonflement des mains et des pieds
=Perte d’appétit et perte de poids inexpliquée
Ceux qui souffrent d’insuffisance de la circulation sanguine présentent rarement des symptômes au cours des premiers stades de la maladie.
Cependant, parfois, les organes peuvent présenter certaines fautes et, par un simple diagnostic médical, il est possible de déterminer s’il existe ou non des problèmes de circulation.
La bonne nouvelle est que la nature nous a aidés avec un remède miraculeux nous permettant de régler ce problème.
Grâce à ses propriétés diurétiques, le corps peut déboucher les artères en purifiant le sang des toxines. De la même manière, il a des effets anticoagulants qui aident à rendre le sang plus fluide.
Cette plante particulière offre une flexibilité et une plus grande protection des vaisseaux sanguins, et pour l’exploiter vous avez besoin de:
=Écorce de saule
=Eau.
Vous pouvez obtenir la croûte dans les herboristes. Si vous achetez un morceau entier, vous devez préparer 40 grammes par litre d’eau.
Dans le cas où l’écorce de saule est réduite en poudre, vous avez besoin d’une cuillère à café pour chaque verre d’eau. Mélangez bien et consommez.
Vous devez suivre ce traitement au moins 4 fois par jour, entre les repas. N’arrêtez pas d’en profiter et aidez à bien votre circulation pour améliorer votre qualité de vie.
