C’est le bon moment, vous avez décidé de vous «mettre en forme» et de commencer à recueillir des conseils pour changer de régime. Seulement, il y a tellement de conseils différents, comment vous décidez-vous? Quel régime est le meilleur et le plus sain? Cela n’a pas beaucoup de sens de se lancer dans un régime désagréable si vous devez être traité pour la même condition par la suite.
Comment identifier un bon régime alimentaire sain et efficace si vous n’êtes pas nutritionniste et si vous êtes préoccupé par la santé. Ce n’est pas votre métier? Voici une indication pour voir si un régime alimentaire est sain et qu’il n’est pas trop complexe et fastidieux pour être abandonné au bout de trois jours.
- L’apport calorique quotidien doit être d’au moins 1 200 calories
C’est très important, car en dessous, ce n’est plus un régime alimentaire, mais la famine. Pour les personnes obèses, cela est plus drastique, mais elles sont menées dans des cliniques spécialisées sous la supervision de vingt-quatre experts. Si vous choisissez un régime avec un apport calorique inférieur à celui mentionné ci-dessus, vous pouvez sérieusement perturber votre santé. De plus, vous aurez tellement faim que vous allez trop manger et le projet de perte de poids ne vous apportera rien.
- Le régime alimentaire doit contenir une variété d’aliments sains :
Cela concerne principalement les céréales, les fruits et les légumes, ainsi que le poisson. Si le régime ne contient pas ces aliments, vous tomberez tôt ou tard malade et vous aurez non seulement une ligne mince (si vous le faites), mais vous n’aurez pas l’occasion d’en profiter si vous mourrez.
- Les aliments qui composent le régime alimentaire doivent être facilement préparés:
Il s’agit d’un facteur psychologique important. Si vous devez passer des heures et des heures dans la cuisine à préparer chaque repas et que vous êtes dépassé, vous abandonnerez probablement le régime très bientôt.
- Cela ne vous plaît peut-être pas: une bonne alimentation entraîne une perte de poids réelle, ce qui représente environ un kilogramme par semaine et pas plus.
- Il est faisable sur le long terme:
C’est-à-dire que si vous suivez un régime pendant longtemps, vous ne courrez pas le risque de vous épuiser ou de vous laisser déranger par un manque de certaines de vos substances essentielles. Avec un bon régime, vous pouvez, après la période initiale de démarrage (si le régime diffère considérablement de vos habitudes alimentaires actuelles), travailler parfaitement.
- Une autre caractéristique d’un bon régime alimentaire: cela implique beaucoup de mouvement.
Réduire votre consommation d’aliments peut amener votre poids à l’idéal, mais cela ne signifie pas que la proportion de graisse corporelle et les muscles de votre corps soit proportionnelle. Le mouvement est indispensable pour tout type de régime. Si le régime que vous choisissez remplit tous les critères ci-dessus, nous vous félicitons!
Bonne chance!
