Actualité Santé

Comment les 3 positions de sommeil les plus courantes affectent-elles votre santé

 

Parler de positions de sommeil peut sembler futile, mais elles sont bien plus importantes que la plupart des gens ne le réalisent. Beaucoup pensent que c’est simple de se coucher et la magie se réalisera ainsi. Nous avons tendance à ne pas penser à l’importance de notre position de sommeil car c’est quelque chose que nous faisons depuis si longtemps que cela devient une routine.

Si vous dormez dans une position qui compromet la capacité de votre corps à fonctionner et à récupérer, peu importe le nombre d’heures de sommeil que vous auriez, vous vous sentirez quand même fatigué le lendemain de la soirée au réveil.

L’une des facettes les plus importantes de votre position de sommeil est le maintien de l’intégrité de votre colonne vertébrale. Tout bon chiropraticien peut vous expliquer comment la moelle épinière est directement connectée à tous les organes majeurs de votre corps. Si votre colonne vertébrale est compromise et qu’il existe une rupture d’informations entre votre cerveau et votre corps, des problèmes chroniques et catastrophiques peuvent survenir. Certains de ces problèmes peuvent être enracinés dans votre sommeil.

Il existe de nombreuses variantes de positions, mais ce sont les plus basiques. Et pour que ce soit encore plus simple, nous allons simplement nous concentrer sur la position sur le dos, le ventre ou les côtés. Voici comment procéder:

  1. Dormir sur le dos.

De nombreux experts vous diront que dormir sur le dos est la position idéale. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela pourrait être exact. Tout d’abord, votre colonne vertébrale peut être dans la meilleure position ici. Vous aurez également moins de risques de troubles digestifs, tels que le reflux acide, dans cette position. Et, pour tous ceux qui pensent esthétiquement, dormir sur le dos permet à la peau de votre visage de respirer, vous évitant ainsi des éruptions et des rides précoces.

L’inconvénient de dormir sur le dos est le risque accru de ronflement et d’apnée du sommeil. Cela est en partie dû au fait que, lorsque nous dormons sur le dos, la gravité peut forcer la base de la langue à s’effondrer dans les voies respiratoires, gênant ainsi la respiration. Une autre raison est la faiblesse générale de la gorge, exacerbée par le fait de vous coucher sur le dos, ce qui peut provoquer la fermeture de la gorge pendant le sommeil. Si quelqu’un a trop de graisse corporelle sur son corps, une accumulation de graisse dans et autour de la gorge peut couper l’alimentation en air normale. Perdre de la graisse corporelle et utiliser une position de sommeil différente peuvent aider à remédier à la situation.

  1. Dormir comme un bébé.

Dormir sur le ventre était synonyme de dormir comme un bébé. Cette position a fait l’objet de nombreuses discussions et le fait encore. Le Dr Václav Vojta, spécialiste du développement de l’enfant, déclare qu’il est essentiel pour notre développement de rester couché sur le ventre. Au cours de 50 années de recherche, le Dr Vojta a identifié des points de pression spécifiques sur notre corps qui “activent” les programmes du système nerveux lorsque nous sommes enfants. Ces points de pression sont activés lorsque les enfants sont autorisés à s’allonger sur le ventre et à faire des mouvements subtils qu’ils feraient naturellement pendant leur sommeil.

Faire ceci à l’âge adulte permet à beaucoup de gens de se sentir plus à l’aise et plus paisibles. Il y a de nombreux avantages et inconvénients à cela, donc si vous voulez le faire, faites-le correctement.

Allongé sur le ventre, les jambes tendues et les bras le long du corps, est probablement une mauvaise idée. Cela compromet votre dos en supprimant la courbe naturelle de votre colonne lombaire. Ajoutez à cela votre tête sur le côté, enfoncée dans un oreiller pendant des heures, et vous avez une recette sérieuse pour un désastre. De l’autre côté, certaines recherches montrent qu’être couché sur le ventre peut aider à prévenir les ronflements mineurs et certains symptômes de l’apnée du sommeil.

  1. Dormir sur le côté.

La plupart des gens affirment préférer dormir à leur côté, et pour cause. Nos périodes de sommeil et de développement les plus intenses se sont déroulées alors que nous étions dans l’utérus, blottis dans la position fœtale. Dormir sur notre côté est la position de sommeil naturelle pour imiter ce modèle de développement.

Le sommeil latéral peut être une solution rapide au ronflement et peut aider à améliorer la respiration, par rapport au fait de rester allongé sur le dos. De plus, il a été rapporté que dormir sur le côté (le côté gauche en particulier) atténue les problèmes digestifs gênants tels que le reflux acide et les brûlures d’estomac.

Comme la plupart des dormeurs le savent, l’inconvénient est le redouté “bras mort” et l’engourdissement des doigts dans cette position. Dormir sur votre bras trop longtemps peut couper la circulation sanguine et la fonction nerveuse. Vous pouvez vous réveiller en sentant que quelqu’un vous a fait une farce et a recouvert votre bras de Novocaine. Mais cela devrait aider: Assurez-vous que votre tête ne soit pas bloquée trop haut sur des coussins. Vous devez vous assurer que vous mainteniez la position droite naturelle de votre colonne vertébrale avec un oreiller qui soutient votre cou mais ne lève pas trop votre tête.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top