Le manioc ou manioc est un tubercule cultivé dans différents pays du monde. À l’extérieur, il ressemble à un tronc et contient beaucoup de glucides complexes. Il est donc riche en énergie.
Leurs valeurs nutritionnelles sont similaires à celles de la pomme de terre et de la patate douce, mais cette fois-ci, nous vous expliquons comment ce légume peut vous aider à combattre les symptômes de l’arthrite.
Selon certaines études, ce tubercule présente une forte teneur en saponine, dont la principale vertu est de revitaliser l’état des articulations, principales victimes de l’arthrite. Mais ce n’est pas tout, le principal avantage du manioc est qu’il n’a pas les effets secondaires des médicaments traditionnels. En consommant du manioc de façon continue, cette rigidité, cette douleur et cette inflammation sont continuellement réduites.
manioc pour la santé :
Comment pouvons-nous consommer du manioc pour réduire l’arthrite?
En complément: il devrait être pris pendant un maximum de trois mois, puis une pause de trois mois supplémentaires et ainsi de suite. Il est conseillé de consommer du manioc pendant les crises aiguës d’arthrite pour atténuer ses symptômes.
Comme repas quotidien: il peut être préparé de la même manière que les pommes de terre.
Qui peut consommer du manioc?
Grâce à son contenu énergétique élevé, il est recommandé aux athlètes, aux adolescents et aux personnes pratiquant des activités consommant beaucoup d’énergie.
Parce qu’il est sans gluten, il peut être consommé par les coeliaques.
Comme le yucca est facile à digérer, les nutritionnistes le recommandent aux personnes souffrant de troubles digestifs tels que: brûlures d’estomac, ulcères d’estomac, colite et gastrite.
Rouleaux de yucca:
Pour montrer à quel point le manioc peut être délicieux, voici cette recette délicieuse.
ingrédients:
-300 ml d’eau.
-150 ml d’huile d’olive extra vierge.
-3 oeufs.
-2 cuillères à café (10 gr) de sel de mer.
-300 gr de fromage frais
-500 grammes d’amidon de manioc.
-Épices facultatives: ail, paprika, poivre, etc.
Mode de préparation:
Tout d’abord, préchauffez le four à 200 degrés pendant 15 minutes. Ensuite, tous les ingrédients sont mélangés jusqu’à obtenir un mélange de texture fine et homogène. Nous avons vidé ce mélange, dans le moule à rouleaux (qui aurait dû être de l’huile).
Enfin, ils sont cuits pendant 25 minutes à 200 degrés. Il est recommandé de les placer au fond du four pour qu’ils montent et se gonflent facilement. Mangez-les chaud.
Enfin, nous recommandons d’autres aliments ayant également des propriétés permettant de lutter contre l’arthrite: le curcuma, une inflammation des articulations; eau de mer: renforce les muscles; brocoli: antioxydant, anti-inflammatoire et anti-cancérogène; réglisse: contient de fortes concentrations de cortisone; Thé vert: il est antioxydant et l’oignon: réduit l’inflammation des articulations.
Nous espérons que vous mettrez ces conseils en pratique et les accompagnerez d’une routine alimentaire douce et d’une alimentation équilibrée riche en fruits.
