À une époque où il devient rapidement évident que les antibiotiques causent des problèmes de santé intestinale qui mènent à des maladies chroniques et créent des bactéries résistantes aux médicaments qui ne répondent plus au traitement, on peut se demander ce qu’il faut faire en cas d’infection grave. Vous savez déjà que je suis un fan des suppléments de DIY, donc il ne sera pas surprenant que j’ai créé un antibiotique naturel DIY pour de telles occasions.
Les antibiotiques devraient être un choix de dernier recours quand rien d’autre ne fonctionne… mais heureusement, depuis que j’ai appris à connaître les herbes, j’ai découvert qu’il existe de meilleures options.
Les antibiotiques devraient être un choix de dernier recours quand rien d’autre ne fonctionne… mais heureusement, depuis que j’ai appris à connaître les herbes, j’ai découvert qu’il existe de meilleures options.
Pourquoi les antibiotiques devraient être évités
Voici quelques raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être éviter les antibiotiques conventionnels au profit des antibiotiques naturels à base de plantes :
- Les antibiotiques tuent les bactéries : les antibiotiques tuent les bactéries du corps de façon impartiale, tuant les bonnes bactéries dont votre corps a réellement besoin. Où les antibiotiques frappent-ils en premier ? L’estomac, où ils endommagent la flore intestinale saine.
- Les antibiotiques causent des maladies : comme la majorité de votre système immunitaire se trouve dans votre intestin, les bactéries de cette zone contrôlent votre état de santé et la capacité de votre corps à combattre les virus.
L’utilisation d’antibiotiques a même été liée à l’autisme (lisez ici l’histoire de Gordon sur la guérison de l’autisme et apprenez comment plusieurs séries d’antibiotiques ont précédé son diagnostic d’autisme).
- Les antibiotiques créent des super-insectes : cela devient de plus en plus évident à mesure que les infections pharmaco-résistantes deviennent plus fréquentes.
L’évolution des médicaments qui sauvent des vies a eu des conséquences involontaires, car l’utilisation fréquente et excessive des antibiotiques nous a laissé avec des infections persistantes et récurrentes qui sont de plus en plus difficiles à traiter.
Antibiotique naturel
Heureusement, il y a beaucoup d’herbes qui sont efficaces pour traiter une variété d’infections et de maladies… Ici, j’ai créé ce que j’appelle “Extrait de tout” parce qu’il contient quelques herbes clés pour cibler tout et tout.
Les joueurs dans l’antibiotique
Origan – L’origan est riche en vitamine A, dont on a constaté qu’elle aidait à la guérison de la rougeole. Il est également antibactérien et contient des antioxydants.
Thym – Le thym est antifongique et peut aider à combattre les infections à candida et à rétablir l’équilibre de l’intestin et du corps. Il est également doté de puissants composants antiseptiques et désinfectants.
Romarin – Le romarin aide également à stimuler le système immunitaire et à favoriser une bonne digestion.
Gingembre – Le gingembre est riche en vitamine C, B6, potassium, magnésium et manganèse. Il est utile en cas de douleur, de nausées et possède des propriétés antibactériennes, ce qui en fait un bon choix à inclure dans votre régime, peu importe la maladie.
Comment faire l’Extrait de tout ?
Si vous avez lu comment faire un extrait à base de plantes, vous savez que c’est très simple à faire.
Pour faire de cet antibiotique à base de plantes “Extrait de tout” :
Mélangez les herbes en parts égales dans un grand pot, en remplissant le pot à moitié. (j’ai utilisé 1/2 tasse d’origan, de thym, de romarin et de gingembre pour un total de deux tasses.)
Remplissez le pot le reste du temps avec de la vodka (j’utilise une vodka sans gluten dans une bouteille en verre).
Serrez le couvercle et étiquetez le pot avec la date et le contenu.
Placez le pot dans une armoire froide et sombre.
Agitez les pots une ou deux fois par jour pendant 6 semaines avant de les égoutter dans un flacon compte-gouttes propre.
J’utilise un compte-gouttes dans une petite quantité d’eau 1 à 3 fois par jour pendant la maladie.
Cet antibiotique naturel est sans danger pour les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes, bien que l’origan puisse assécher le lait maternel, il doit donc être utilisé avec prudence.
