Avez-vous un rhume ou une grippe ? En fait, vous n’avez pas besoin de quitter la maison pour obtenir quelque chose pour traiter vos maux. Vous n’avez besoin que de faire quelques pas à votre cuisine.
Il existe un certain nombre de remèdes de cuisine qui peuvent vous aider à combattre les maladies courantes. Cependant, il est préférable de les essayer un à la fois pour chaque maladie et pas tous à la fois si vous voulez vraiment maximiser l’efficacité de ces remèdes.
Rhume
Pélargonium
Cette plante est communément connue comme remède naturel contre la toux et le rhume. Elle peut également aider à réduire la durée et la gravité des rhumes.
Échinacée
Pour réduire la durée des symptômes du rhume, prenez de l’échinacée sous forme de thé, de gouttes ou de comprimés. Vous devriez le prendre dans le premier ou les deux premiers jours de votre rhume pour le rendre plus efficace.
Grippe
Miel brut
En raison de ses propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques, le miel peut être utilisé dans le traitement d’une maladie avant même que vous ne sachiez quelle est la source de votre maladie. De plus, elle peut aussi aider à prévenir l’apparition de la grippe et d’autres maladies.
Sirop de Sureau
Les baies de sureau renforcent votre immunité grâce à ses propriétés antivirales. Préparez un thé apaisant en ajoutant du sirop ou de l’extrait de sureau à l’eau chaude.
Thé
Le thé est la meilleure boisson pour traiter la grippe. Le thé à la menthe contient du menthol qui procure une sensation de fraîcheur lorsqu’il est ingéré alors que le thé vert est rempli d’antioxydants qui renforcent l’immunité.
Irritation de la peau
Calendula
Le calendula peut être utilisé pour soulager les irritations de la peau, comme l’eczéma.
Huile d’arbre à thé
Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile d’arbre à thé peuvent aider à traiter les infections bactériennes et fongiques.
Problèmes de digestion
Gingembre
La racine de gingembre a des propriétés anti-inflammatoires et peut aider à soulager le mal des transports, les maux d’estomac, les nausées et les nausées matinales. Préparez votre propre thé au gingembre en ajoutant quelques tranches de gingembre cru à l’eau bouillante.
Betteraves
Essayez de manger des betteraves fraîches cuites à la vapeur si vous souffrez de constipation.
Thé noir
Buvez du thé noir si vous souffrez de diarrhée. Il est riche en tanins, ce qui peut aider à traiter la diarrhée.
Olives
Les olives, qui contiennent également des tanins, pourraient aider à traiter la diarrhée.
Probiotiques
Les probiotiques sont des bactéries vivantes qui peuvent être bénéfiques pour votre système digestif. Soulager la diarrhée en prenant des aliments fermentés riches en probiotiques comme le yaourt, le kimchi, la pâte miso, le kombucha et la choucroute crue.
