Actualité Santé

Les meilleurs remèdes maison pour le zona

 

Nous allons parler aujourd’hui d’un trouble de la peau très particulier: le zona. Découvrez quels sont les remèdes à la maison pour le zona

Il existe un trouble causant une infection cutanée appelée “zona” ou “herpès zoster” qui découle de la réactivation du virus de la varicelle et qui touche principalement les personnes de plus de 50 ans.

Le zona se caractérise par l’apparition de vésicules ou de vésicules sur la peau, généralement d’un côté du torse, sur la poitrine et le dos, le long d’un parcours qui simule une “ceinture”.

zona remèdes maison

Causes de zona
Il survient généralement plus souvent chez les personnes âgées de plus de 60 ans ou chez les personnes dont le système immunitaire est déprimé, ainsi que chez les personnes souffrant de maladies telles que le VIH, le cancer. D’autres facteurs sont également impliqués, tels que le stress et l’anxiété en termes de production.

LEE: Urticaire spontanée chronique

Le zona est activé chez les personnes qui ont déjà eu la varicelle. Il commence par des picotements et des démangeaisons dans le torse du corps et progresse en éruptions avec des vésicules remplies de liquide à l’intérieur.

Cette condition peut provoquer une gêne et une douleur d’intensité variable, cette dernière devenant dans certains cas insupportable.

Les patients souffrant de cette maladie peuvent prendre entre 1 semaine et 1 mois pour trouver le traitement. Une fois les cloques sèches, une croûte se forme qui tombe ensuite.

Remèdes maison pour le zona
Appliquez un mélange de jus de poireau avec du miel pur d’abeilles et appliquez-le sur la zone touchée 3 fois par jour. Cela permettra de soulager les démangeaisons.

Mettez de l’eau oxygénée avec une boule de coton sur les ampoules et laissez agir. Pour éviter la contagion, utilisez un compte-gouttes pour déposer le liquide sans toucher le coton.
Appliquez du gel d’aloe vera sur la zone touchée.
Placez des morceaux de pâte de piment de Cayenne sur la zone d’infection.
Prenez un bain froid ou chaud. Cela aidera à soulager la douleur et les démangeaisons. Vous pouvez éventuellement ajouter une mesure de farine d’avoine ou de fécule de maïs dans la baignoire pour des résultats optimaux.
Consommez des aliments riches en vitamine C tels que les agrumes pour renforcer le système immunitaire et aider le processus de guérison à se terminer plus rapidement.
Avez-vous trouvé cet article utile? Si tel est le cas, partagez les remèdes maison contre le zona avec votre famille, vos amis et vos connaissances et avec toute autre personne à qui cette information pourrait être utile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top