Actualité Santé

Voici 5 situations où vous ne devez pas boire de l’eau

Nous sommes tous conscients que l’eau est d’une importance vitale pour notre existence et notre forme physique. Cependant, cela ne signifie pas qu’il faille continuellement en boire beaucoup. De plus, le type de boisson que nous buvons est également très important. Si jamais vous vous découvrez dans l’une de ces cinq situations, réfléchissez bien avant de prendre un verre d’eau.

  1. Vous avez déjà bu beaucoup d’eau

Même si cela se produit rarement, il est possible de boire une quantité massive d’eau qui n’est pas toujours appropriée dans votre forme physique. Vous ne devriez pas boire une grande quantité en une seule fois, car cela peut perturber la stabilité des sels, c’est-à-dire du sodium, qui peut causer des problèmes de forme physique et des vomissements. Il est préférable de le boire tout au long de la journée, en petites portions.

  1. Votre urine est claire

Si votre urine est claire et modérée (tout comme la coloration de la limonade), vous avez surement  suffisamment de liquides et ne devriez pas boire beaucoup plus. Cependant, si votre urine a une couleur jaune foncé, alors il est temps pour un pichet d’eau.

  1. Vous avez mangé un gros repas

Une des meilleures méthodes pour réduire la quantité d’énergie que vous consommez est de boire un verre d’eau avant le repas. Ainsi, vous pouvez dévorer moins de nourriture que d’habitude parce que le liquide s’infiltre à l’intérieur du ventre. Cependant, pour ce but très identique, en ingérer des quantités trop importantes avant ou pendant le repas peut ralentir la digestion des repas et causer des inconforts et des ballonnements.

Il n’est pas non plus encouragé à boire de l’eau proprement dite après le repas, car, en vérité, nous devons permettre à notre machine digestive de digérer les repas plus tôt que de les “arroser” avec des liquides.

  1. Vous travaillez intensivement depuis plus longtemps.

Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas recommandé de boire de l’eau en même temps que vous faites de l’exercice, mais vous voulez garder à l’esprit que lors d’une énorme tentative corporelle, le corps transpire et de cette façon, il perd des électrolytes critiques comme le potassium et le sodium. Par conséquent, vous pouvez avoir besoin d’alterner le manque d’entre eux, cependant, l’eau douce ne les inclut pas dans des portions géantes.

Attention néanmoins aux boissons pour sportifs qui contiennent des électrolytes, car elles contiennent également du sucre. Vérifiez soigneusement quels composants se trouvent à l’intérieur de la boisson d’électrolyte que vous prévoyez d’avoir. Au lieu de cela, vous aurez peut-être besoin d’une eau de coco pauvre en calories, mais évidemment riche en potassium, en sodium et en magnésium.

  1. Vous vous êtes offert de l’eau avec un « mystère »

Parfois, l’eau plate semble trop banale quand il y en a tant d’aromatisées distinctives. Cependant, ces liquides contiennent rarement des masses de sucre et d’édulcorants artificiels qui ne sont pas étonnants dans votre cadre.

La recherche a testé que les formes d’édulcorants ne sont maintenant pas appropriées pour la digestion à la fois. En plus, ils amplifient la sensation de faim et peuvent entraîner une prise de poids. Si vous choisissez d’ajouter de la saveur pour votre eau, faites-le avec des composants naturels. Une vraie préférence pourrait être du citron, de la lime, du concombre, de la pastèque et du melon d’eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top