Uncategorized

15 choses concernant votre santé que votre corps essaye de vous en parler

 

Votre corps est votre identité et, pour la plupart des gens, c’est le rehausseur de confiance en soi par excellence. Votre corps est votre ami et il peut vous dire si quelque chose ne va pas. Observez attentivement votre corps et vous remarquerez que quelque chose a changé dans votre état physique, mental ou émotionnel.

Le moindre changement peut être le signe d’une maladie grave.

Faites un autocontrôle chaque semaine. Évaluez votre état et vous découvrirez à peu près tout ce que vous devez savoir sur votre corps. Nous vous donnons 15 symptômes et signes indiquant un problème de santé spécifique.

  1. Lèvres sèches et gercées

Ceci est un problème assez commun et peut indiquer une réaction allergique ou une déshydratation. Lorsqu’il est causé par des allergies, il est traité comme une chéilite allergique. Certains des déclencheurs les plus courants comprennent les produits cosmétiques pour les lèvres, les médicaments, les produits d’hygiène buccale, le métal et les aliments, comme confirmé par la Société néo-zélandaise de dermatologie.

  1. Pieds enflés

Les gonflements sont également fréquents, en particulier chez les femmes enceintes et celles qui travaillent debout trop longtemps. Cependant, s’il n’y a pas de cause spécifique pour vos pieds enflés, vous feriez mieux de consulter votre médecin car vous pourriez avoir affaire à une insuffisance cardiaque.

Dans ce cas, le cœur ne pompe pas le sang efficacement, ce qui entraîne une rétention hydrique. Ce n’est pas une condition rare, et plus de 550 000 nouveaux cas seront enregistrés aux États-Unis chaque année. C’est ce que dit Emory Healthcare. Cette maladie touche des personnes de tous les groupes d’âge, y compris les enfants et les personnes âgées.

  1. Langue pâle

Votre langue est normalement rose avec des papilles gustatives visibles. Toutefois, si votre langue est pâle et sèche, vous souffrez peut-être d’une carence en fer, comme l’a expliqué l’acupuncteur Katie Clifton. Faites un test sanguin rapide pour vérifier votre taux de fer.

  1. Odeur de sueur étrange

L’odeur de votre sueur peut en dire long sur votre santé. Si votre sueur dégage une odeur d’acétone, vous avez probablement des problèmes de glycémie. Selon le Dr Lawrence Wilson, les diabétiques ont une sueur nauséabonde due à l’accumulation de sucre sur la peau. Si votre transpiration sent l’ammoniac, vous pourriez avoir des problèmes de foie ou de reins.

  1. Longueur des doigts

Les femmes doivent vérifier leurs annulaires et leurs index. Si votre annulaire est plus long que votre index, le risque de développer une arthrose au genou a doublé. C’est ce que disent les experts dans l’étude publiée dans Arthritis and Rheumatism en 2008.

  1. Perte de cheveux au sourcil

Nous sommes tous fous de sourcils noirs et complets. Cependant, certains d’entre vous ont des sourcils décolorés qui «disparaissent». Cela peut indiquer un problème grave, comme l’a noté David Wolfe. Cela se produit dans les cas de thyroïde sous-active et hyperactive. Si c’est vraiment votre cas, la partie extérieure de vos sourcils sera éclaircie.

  1. Pieds odorants

Vous changez de chaussettes régulièrement et lavez-vous les pieds, et ils sentent toujours mauvais? Vous pouvez avoir la nourriture de l’athlète. C’est une maladie dans laquelle une personne contracte une infection fongique et que l’on considère comme légèrement contagieuse.

Si vous ne savez pas comment la reconnaître, recherchez des éruptions cutanées rouges et squameuses. La sensation de démangeaison est également courante et elle s’aggrave lorsque vous enlevez vos chaussettes ou vos chaussures.

  1. Poils anormaux

Si vous avez tendance à avoir des poils aux endroits où vous ne devriez pas les avoir, vous pouvez avoir un problème de santé. Il peut s’agir d’un syndrome des ovaires polykystiques, une affection qui se manifeste par des problèmes métaboliques et des déséquilibres hormonaux.

La croissance anormale des poils est causée par la production de surplus d’hormones masculines. Les femmes ont les poils sur le visage, le dos et les oreilles. Les statistiques montrent que 8 à 20% des femmes dans le monde ont ce problème.

  1. Patchs de peau veloutés foncés

Quand ils s’en rendent compte, la plupart des gens ont tendance à exfolier ou à frotter leur peau. Cependant, des experts de l’American Academy of Dermatology affirment que ces patchs indiquent une réaction aux médicaments, voire un prédiabète.

  1. Mollets plus petits

Les femmes dont les mollets sont de moins de 13 pouces ont un risque plus élevé de subir un accident vasculaire cérébral, comme le confirme une étude de 2008 publiée dans le journal Stroke. Quel est le lien entre les mollets et les accidents vasculaires cérébraux? Ceux qui ont de petits mollets développent plus souvent des plaques carotidiennes.

La présence de graisse sous-cutanée dans la partie inférieure des jambes réduit le risque de plaque en attirant les acides gras hors de la circulation sanguine.

  1. Taille du sein

Les femmes de 20 ans avec une poitrine en coupe D (ou plus) sont 1,5 fois plus susceptibles de souffrir du diabète de type 2 que les femmes ayant un petit sein.

L’étude a été publiée dans le Journal de l’Association médicale canadienne et a confirmé que cela pouvait être dû à la présence de graisses hormonales sensibles dans les seins, ce qui rend les femmes plus susceptibles de développer une résistance à l’insuline.

  1. Bras courts

Les experts d’une étude publiée dans Neurology en 2008 ont 1,5 fois plus de risques de développer la maladie d’Alzheimer chez les femmes ayant un bras court.

  1. Yeux gonflés

Les enflures et gonflements mineurs sont souvent causés par l’insomnie et le stress. Cela peut être un problème courant, mais il est parfois causé par des changements hormonaux et une consommation excessive de sel. Selon le Dr Sears, les sensibilités alimentaires et les symptômes d’allergie peuvent également rendre vos yeux gonflés. Cela s’applique aussi aux enfants.

  1. IMC et cognition

La plupart des gens s’inquiètent de leur capacité à maintenir leurs capacités cognitives intactes plus tard dans la vie. Si vous avez plus de 40 ans et que votre abdomen grossit sans cesse, vous courez un risque énorme de développer une démence à 70 ans.

Ces personnes présentent un risque 3,6 fois plus élevé que celles dont la taille est petite. Cela se produit en raison des hormones inflammatoires produites par des taux élevés de graisse viscérale.

  1. Les personnes de petite taille vivent plus longtemps

Selon l’Anthropological Review, les personnes de petite taille qui ne sont pas atteintes d’une condition particulière vivent plus longtemps que leurs amis de grandes tailles. En effet, les gènes contrôlant votre petite taille sont responsables de votre longévité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top