Si vous souffrez de maux de tête, vous avez besoin d’un baume pour les maux de tête à frotter sur vos tempes pour un soulagement rapide. Évitez les produits chimiques agressifs en fabriquant les vôtres avec ces remèdes maison de bricolage :
Baume aux racines :
1/4 tasse d’huile de noix de karité
2 cuillères à soupe de pastilles de cire d’abeille / cire d’abeille râpée
15 à 20 gouttes d’huile de menthe poivrée
Huile de lavande de 10 gouttes
2- Huile d’eucalyptus 3 gouttes
1 cuillère à soupe d’huile de pépins de raisin
Dans un double gril à griller à feu moyen, faites fondre 1/4 tasse d’huile de noix de karité, 1 c. à soupe d’huile de pépins de raisin et 2 c. à soupe de pastilles de cire d’abeille ou de cire d’abeille râpée. Une fois bien mélangé, éteignez le feu et ajoutez les huiles essentielles. Versez dans un petit récipient muni d’un couvercle et laissez refroidir et solidifier.
Pommade à l’huile de magnésium :
1/2 once de cire d’abeille
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
2 cuillères à soupe d’huile de ricin (ou d’huile d’olive)
1 cuillère à soupe d’huile de magnésium
huile essentielle de menthe poivrée 20 gouttes
huile essentielle de lavande 10 gouttes
10 gouttes d’huile essentielle d’agrumes (citron, orange ou pamplemousse)
Le magnésium contenu dans cette recette rend ce baume particulièrement puissant contre les maux de tête. Placez la cire d’abeille et l’huile d’olive dans un double gril à griller à feu doux jusqu’à ce qu’elles soient fondues. Retirez du feu et ajoutez du magnésium (disponible dans les magasins d’aliments naturels et en ligne), de l’huile de ricin et des huiles essentielles. Fouettez avec une fourchette et versez dans un petit bocal en verre avec couvercle. Réfrigérez environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit pris.
Baume aux 4 ingrédients :
1/4 tasse d’huile de noix de coco
huile essentielle de menthe poivrée 20 gouttes
huile essentielle de lavande de 12 gouttes
Huile essentielle d’encens 10 gouttes
C’est la recette la plus facile qui soit. Faites fondre la noix de coco dans un double gril à four moyen, retirez du feu et incorporez les huiles en remuant. Versez dans un récipient de votre choix et laissez refroidir pendant une heure avant de sceller avec un couvercle.
Gardez toujours votre baume fait-maison. Dès que vous sentez les premiers signes d’un mal de tête, plongez votre doigt dans votre baume et massez doucement sur vos tempes, à l’arrière de votre cou et au point de pression entre votre pouce et votre index. Prenez un moment pour vous asseoir, fermez les yeux et respirez profondément. Vous serez surpris par la vitesse à laquelle votre mal de tête s’évaporera.
