Actualité Santé

Dentifrice probiotique fait maison qui fait des miracles

 

Chaque personne a évidemment besoin de dentifrice. Nous nous brossons les dents pour nous assurer qu’elles ne sont pas touchées par la plaque – ce qui cause des maladies des gencives et des caries. Il est très pratique de prendre un dentifrice sur l’étagère, mais avez-vous une idée du nombre d’ingrédients nocifs qu’ils peuvent ajouter à ce dentifrice fabriqué chimiquement? Comment pouvez-vous être sûr que ce que vous achetez ne tuera pas les bonnes bactéries qui sont essentielles pour combattre les mauvaises? Dans ce cas, vous pouvez créer votre propre dentifrice probiotique qui, à coup sûr, protégera les bonnes bactéries.

Les avantages du dentifrice probiotique

Les personnes soucieuses de leur santé savent toutes que les probiotiques sont nécessaires à votre intestin. C’est précisément pourquoi les experts recommandent de manger du yogourt, de la choucroute ou du kimchi quotidiennement. Ces bonnes bactéries empêchent les mauvaises de se multiplier.

Les probiotiques sont également très utiles pour garder une haleine fraîche. Habituellement, une fois qu’une mauvaise bactérie commence à s’accumuler dans votre bouche, vous vous retrouvez avec une odeur nauséabonde multipliée par une bactérie incontrôlée. La plaque commence à se former, les cavités commencent à sortir et les gens commenceront à s’éloigner de vous lentement mais sûrement. Vous pouvez évidemment consommer régulièrement des aliments contenant des probiotiques, mais ce ne serait pas non plus une mauvaise idée de faire votre propre dentifrice probiotique.

La preuve scientifique

Nous avions déjà pensé qu’un dentifrice probiotique était exactement ce dont nous avions besoin pour avoir une bouche en bonne santé. Cependant, des scientifiques du Swedish Dental Journal ont décidé de le soumettre à un test. Par conséquent, ils ont pris un groupe de patients atteints de gingivite modérée à sévère et ont testé le dentifrice probiotique. Le résultat était que les gencives étaient moins enflammées, ce qui réduisait la gravité des symptômes. Une autre étude similaire de Caries Research indique que l’utilisation d’un dentifrice probiotique en faveur du type régulier peut réduire la formation de plaque jusqu’à 20%.

Faites-le vous-même

Vous ne trouvez pas votre dentifrice probiotique de choix dans votre pharmacie locale? Ne vous inquiétez pas, car il est facile de créer votre propre version. Vous aurez juste à mettre la main sur les ingrédients qui peuvent être facilement achetés dans un magasin d’aliments naturels.

Ce dont vous aurez besoin:

Probiotiques vivants: 2 capsules.

Argile bentonite: 3 cuillères à soupe.

Huile de coco vierge: ¼ tasse. Huile essentielle de menthe poivrée: 10 gouttes.

La procédure est également très simple. Tout ce que vous avez à faire est de saisir un petit bol et d’y ajouter les ingrédients. Une fois qu’ils sont tous ensemble, mélangez le tout à l’aide d’une cuillère jusqu’à ce que cela ressemble à une véritable pâte. Après cela, tout ce que vous aurez à faire est de le transférer dans un pot propre, que vous pourrez couvrir et conserver au réfrigérateur. Vous voyez comme il est simple de faire votre propre dentifrice probiotique? Veillez à toujours le ranger dans le réfrigérateur après l’avoir utilisé, car des températures élevées peuvent tuer les bonnes bactéries.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top