Actualité Santé

Les coquilles d’œuf comme suppléments en calcium naturels

Nous avons tendance à jeter des ingrédients précieux sans savoir que nous pouvons les utiliser comme remèdes ou comme suppléments. Les coquilles d’œufs en sont un exemple.

Les œufs contiennent des protéines, des vitamines A, D et B12, des acides aminés et de nombreux autres nutriments, tandis que les coquilles d’œufs sont entièrement faites de carbonate de calcium, que l’on trouve dans nos dents, nos ongles et nos os.

Comment faire un supplément naturel à partir des coquilles d’œufs ?

Commencez par garder les coquilles d’œufs et une fois que vous en avez 10-15, mettez-les dans de l’eau et faites bouillir. Filtrez le liquide, mettez les coquilles sur un plat allant au four et laissez-les reposer toute la nuit. Le lendemain, faites-les cuire au four à basse température pendant 10 minutes, puis broyez-les. Vous pouvez utiliser un moulin à café.

Mettez la poudre dans un bocal hermétiquement fermé et conservez dans un placard frais et sec. Ajoutez quotidiennement une demi-cuillère à café de poudre à vos aliments préférés et vous bénéficierez d’une quantité additionnelle de calcium. Vous pouvez l’ajouter au yaourt, aux smoothies ou même aux produits de boulangerie.

Autres utilisations des coquilles d’œufs

  • Premiers soins

Vous pouvez utiliser des coquilles d’œufs pour traiter les réactions cutanées sensibles, comme les démangeaisons de la peau. Ajoutez des coquilles d’œufs à plusieurs cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et laissez ramollir. Une fois dissous, utilisez un coton pour appliquer le traitement sur votre peau.

  • Nutriments pour le jardin

Si l’idée de les manger ne vous plait pas, essayez de les ajouter à votre jardin. Si vous constatez qu’il faut beaucoup de temps à vos plantes pour pousser ou qu’elles sont affectées par de nombreuses maladies, il se peut que vous ayez un sol pauvre en calcium. Vous pouvez utiliser les coquilles d’œufs pour nourrir le sol à l’automne, en les ajoutant profondément dans le sol. De plus, les insectes n’aiment pas les coquilles.

Les coquilles d’œufs sont vraiment utiles comme amorces de semence. Il suffit de mettre une graine dans la moitié d’une coquille d’œuf, après avoir fait un petit trou au fond. Remplissez de terre de départ de semence et laissez la graine pousser.

  • Beauté

Cessez d’utiliser les produits exfoliants toxiques du marché. Il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de coquilles d’œufs en poudre avec un blanc d’œuf. Appliquez la pâte comme un masque facial, laissez reposer pendant 10-20 minutes, puis lavez à l’eau tiède en mouvements circulaires pour exfolier la peau.  Votre peau sera plus lisse et plus ferme.

Les coquilles d’œufs sont une source précieuse de calcium. Vous n’êtes pas obligé de les manger si vous n’aimez pas l’idée, mais au moins les utiliser à d’autres fins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top