Actualité Santé

10 remèdes efficaces que vous devez essayer contre le mal de dos

Ce ne sont pas juste les vieux qui peuvent souffrir de maux de dos ! Même les personnes plus jeunes sont sujettes à ce mal. Cela inclue les maux de dos, de hanches, de sommeil, de flexibilité de la colonne vertébrale, etc.

Les causes principales du mal de dos est une mauvaise posture, une tension musculaire, le manque d’activités physiques, le régime non approprié, l’excès d’efforts physiques, l’arthrite et la grossesse.

Si vous faites parties de ceux qui en sont victimes, vous devrez connaitre le type de mal qui interfère avec vos activités quotidiennes. Voici quelques méthodes naturelles pour soulager vos maux.

TOP 10 DES TRAITEMENTS NATURELS CONTRE LE MAL DE DOS

  1. Gingembre

Saviez-vous que vous pouvez utiliser la racine de gingembre pour réduire vos maux de dos ? Eh oui !

  • Frottez de la pâte de gingembre sur la zone douloureuse et appliquez ensuite de l’huile d’eucalyptus.
  • Une autre façon d’utiliser le gingembre pour soulager les maux de dos est de le prendre sous forme de thé. Ajoutez 4 à 6 fines lamelles de racine de gingembre dans 1 tasse d’eau (½). Faites bouillir et laissez mijoter une dizaine de minutes. Laissez le mélange à température ambiante et une fois refroidi, filtrez. Ensuite, ajoutez du miel au goût et buvez-le. Vous pouvez prendre ce thé au gingembre 2 à 3 fois par jour pendant plusieurs jours, ou jusqu’à ce que votre état s’améliore.
  • Alternativement, faites un thé en utilisant 1 cuillère à café de gingembre en poudre, ½ cuillère à café de gousse d’ail, et ½ cuillère à café de poivre noir en grains.

 

  1. Feuilles de basilic

Les feuilles de cette plante ne peuvent soulager votre mal de dos que si vous savez vous en servir :

  • Faites bouillir une tasse d’eau avec 8-10 feuilles de basilic jusqu’à ce qu’il s’évapore de moitié. Laissez refroidir le mélange avant d’ajouter une pincée de sel. Si vous ressentez une douleur intense, buvez cette concoction deux fois par jour, et si votre douleur est légère, buvez-la une fois par jour.

 

  1. Graines de pavot

Vous connaissez peut-être les graines de pavot sous le nom de khus khus.

Vous aurez besoin d’une tasse de graines de pavot et d’une tasse de misri (bonbon de roche). Broyez-les ensemble et consommez 2 cuillères à café du mélange avec un verre de lait, deux fois par jour.

  1. Huile végétales

L’huile d’amande, l’huile d’eucalyptus, l’huile de coco et l’huile d’olive ne sont que quelques-unes des nombreuses huiles végétales qui peuvent aider à détendre vos muscles et soulager votre douleur. Chauffez votre huile préférée et massez-la doucement sur votre dos.

  1. Ail

Voici deux façons d’utiliser l’ail pour réduire vos maux de dos :

  • Consommez 2-3 gousses d’ail à jeun.
  • Utilisez de l’huile d’ail pour masser votre zone douloureuse. Voici comment le préparer à la maison. Chauffez de l’huile de sésame, de l’huile de moutarde et de l’huile de coco à feu doux et ajoutez huit à dix gousses d’ail. Ensuite, égouttez et laissez refroidir. Maintenant, utilisez l’huile pour masser votre dos. Laissez agir quelques instants puis prendre un bain chaud.
  1. Blé

Les propriétés analgésiques du blé peuvent aider à réduire vos maux de dos.

Mettez une poignée de blé dans l’eau et faites-les tremper toute la nuit. Le lendemain matin, ajoutez la coriandre et l’herbe à couscous en poudre. Ensuite, versez une tasse de lait et faites bouillir le mélange jusqu’à ce qu’il épaississe, ce qui prendra quelques minutes. A boire deux fois par jour.

  1. Bloc de glace

Les blocs de glace peuvent aider à réduire l’enflure et la douleur. Comme alternative, vous pouvez utiliser un sac de légumes congelés.

  • Enveloppez un sac de plastique rempli de glace pilée dans une serviette. Placez le pack de glace sur votre zone douloureuse et laissez-le pendant 10 à 15 minutes. Répétez l’opération plusieurs fois avec une pause de 30 minutes entre chaque application.
  • Une autre option est d’utiliser des compresses chaudes.
  1. Sels d’Epsom

L’un des nombreux bienfaits du sel d’Epsom pour la santé est la réduction de l’inflammation et des maux de dos.

  • Faites une pâte épaisse avec de l’eau chaude et du sel d’Epsom. Ensuite, trempez une serviette dans la pâte et égouttez l’excès de liquide. Placez la serviette sur la zone affectée. En plus de soulager votre douleur, la chaleur diminuera toute enflure.
  • Une autre option est de tremper dans un bain de sel d’Epsom pendant 30 minutes. Il suffit d’ajouter 2 tasses de sel dans l’eau.
  1. Thé à la camomille

L’une des causes de votre mal de dos peut être la tension musculaire. Une bonne façon de vous détendre est de boire une tasse de thé chaud à la camomille.

  • Pour préparer votre propre thé à la camomille, faites bouillir une tasse d’eau avec une cuillère à soupe de fleurs de camomille. Laissez-les tremper pendant dix minutes avant de les égoutter. Buvez 1 à 3 tasses de thé par jour.
  • Bien sûr, il y a la possibilité d’acheter du thé à la camomille si vous n’avez pas envie de le préparer.
  1. Lait

Des muscles en santé et des os solides ont besoin de calcium.

  • Tout d’abord, vous pouvez boire du lait régulièrement. N’hésitez pas à ajouter du miel pour le goût.
  • Deuxièmement, mélangez l’herbe à couscous et la cassonade dans un rapport de 1:1 et consommez-la avec une tasse de lait chaud. Vous pouvez prendre ce mélange deux fois par jour.

Tous ces traitements sont naturels, vous pouvez donc les essayer et voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Au cas où aucun d’entre eux ne vous aide, il est préférable de consulter votre médecin.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top