Uncategorized

7 mythes sur l’eau du robinet qui vous font dépenser trop d’argent et qui menacent votre santé

 

Nous réalisons clairement que vous devez vous hydrater. Les experts conseillent de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour pour compenser la perte que nous rejetons chaque jour, bien que la quantité exacte dépende de nombreux facteurs, allant de l’âge au poids, en passant par votre poids corporel. Ce que nous ne savons pas vraiment, c’est quelle eau boire. De l’eau du robinet ou de l’eau en bouteille? Il semble que vous deviez choisir. Et en fait, beaucoup le font avec ferveur, défendant leur option de revêtir leur manteau et leur épée.

En ce sens, l’eau du robinet a presque toujours été perdue en termes d’assainissement. Nous sommes d’accord sur le fait qu’il est plus écologique et moins coûteux de consommer de l’eau publique, mais nous ne faisons guère confiance à sa qualité et nous craignons que cela puisse nuire à notre santé. Aujourd’hui, nous allons parler de quelques mythes sur l’eau du robinet afin que vous puissiez prendre une décision basée sur des événements réels et non sur des légendes.

1 # Vous devez laisser le chlore s’évaporer

Le chlore est un puissant désinfectant de l’eau et l’avantage est que, à faibles doses – comme celles utilisées pour purifier l’eau de boisson -, il est sans danger pour la santé. Par conséquent, vous n’avez rien à craindre. Ce qui peut arriver, c’est que certaines personnes perçoivent beaucoup leur goût et le trouvent désagréable. Dans ce cas, il est recommandé de laisser l’eau dans un bocal pendant environ une heure pour que le chlore s’évapore. En tout cas, c’est une question de goût et non de santé.

2 #  Ils jettent l’eau de Javel dans l’eau

Peut-être que tout serait plus intéressant. C’est l’un des canulars les plus répandus. Cette “odeur d’eau de javel” que les gens remarquent parfois est due à la présence de chlore et peut être accentuée en raison de températures élevées, mais pas parce qu’elle est plus concentrée.

3 #  L’eau du robinet contient beaucoup de calcium et peut causer des problèmes rénaux

Selon les études, les calculs rénaux sont plus déterminants pour des raisons génétiques que pour notre consommation. En fait, l’OMS déclare que le calcium pris par voie orale n’est pas absorbé par les adultes. N’ayez pas peur, la quantité d’eau potable est inoffensive et ne créera pas de calculs rénaux. Ce qui peut arriver, c’est que des dépôts endommagent les tuyaux, les robinets et les appareils ménagers, mais notre corps est prêt à le gérer.

4 #  Il est pratique de la filtrer

Les filtres servent à éliminer une partie des minéraux apportés par l’eau du robinet et dont la quantité varie d’une région à l’autre. Par exemple, sur les côtes, l’eau du robinet a tendance à contenir plus de calcaire, ce qui peut affecter le goût et surtout les ustensiles et les appareils de cuisine. Cependant, cela ne présente aucun risque pour la santé et, dans des régions comme Madrid où sa quantité est minime, gaspille plus d’argent que toute autre chose.

5 #  Elle a des traces de médicaments

Dans les centres urbains, il a été constaté que l’eau des drains contient des médicaments, car c’est là que sont rejetés les déchets organiques, tels que l’urine. Ces eaux usées ne passent pas par le système de collecte, mais se dirigent vers des stations d’épuration où elles sont soumises à des traitements appropriés. Dans les rares cas où des médicaments ont été trouvés dans le réseau d’eau potable, cela est dû à des déversements irréguliers dans la zone de captage.

6 #  L’eau du robinet n’est pas sûre

Buvez sans crainte. Oui, et le système est conçu pour le garantir. Les additifs ajoutés, tels que le chlore, sont efficaces dans les quantités recommandées et l’eau passe à travers plusieurs filtres avant d’atteindre nos robinets.

7 #  Fluorure

Cette pratique est courante dans d’autres pays, mais en Espagne elle n’apparaît que dans certaines régions. Le traitement de l’eau au fluorure est très coûteux et, de nos jours, avec le souci des soins dentaires existants, il est totalement inutile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top