Nous sommes constamment exposés à de nombreux métaux lourds, tels que l’aluminium, le mercure et le cadmium. Ils peuvent se loger dans notre système nerveux central et nos os, s’accumuler pendant des années et provoquer de graves problèmes de santé dus à un empoisonnement aux métaux lourds.
Selon Margaret E. Sears :
«Le cadmium, le plomb et le mercure n’ont pas de rôle biochimique essentiel mais exercent diverses toxicités graves dans plusieurs systèmes d’organes car ils se lient aux tissus, créent un stress oxydatif, affectent la fonction endocrine, bloquent les aquaporines et interfèrent avec les fonctions de cations essentiels.
Les métaux toxiques présentent des risques particuliers pour les très jeunes enfants car des expositions en bas âge compromettent le développement, entraînant des déficiences physiques, intellectuelles et comportementales tout au long de la vie. Chez l’adulte, les principales maladies chroniques, notamment les maladies cardiovasculaires et rénales, et le déclin neurologique, sont également fortement associés aux éléments toxiques.
Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) considère le cadmium comme un cancérigène connu, le plomb inorganique comme un cancérogène probable et le méthylmercure comme un cancérogène possible.”
Des produits pharmaceutiques tels que le 2,3-dimercaprol ont été couramment utilisés pour traiter l’empoisonnement à l’arsenic et au plomb, mais ils entraînent de nombreux effets secondaires.
Néanmoins, il existe des agents chélateurs naturels qui peuvent nous aider à prévenir de tels problèmes. La combinaison de coriandre et de chlorelle est l’un des plus puissants.
Selon le Dr George Georgiou :
«De nombreux praticiens de la santé utilisent des agents chélateurs synthétiques tels que le DMPS, le DMSA, l’EDTA et d’autres agents pour mobiliser et éliminer les métaux lourds du corps. L’un des avantages est la puissance de leur activité mobilisatrice : ils sont rapides à mobiliser et à éliminer certains métaux dans le corps, mais cela peut constituer un fardeau énorme pour les systèmes de désintoxication. ”
Combinée à la chlorelle la coriandre est le plus puissant des médicaments car «elle mobilise plus de toxines que le corps seul ne peut en extraire»
Selon Dietrich Klinghardt MD, Ph.D :
«Cette herbe de cuisine (aussi appelé persil chinois) est capable d’évacuer le mercure, le cadmium, le plomb et l’aluminium dans les os et le système nerveux central. C’est probablement le seul agent efficace pour mobiliser le mercure stocké dans l’espace intracellulaire et dans le noyau de la cellule (annulation des dommages causés par l’ADN au mercure). »
L’ajout de chlorelle, qui est un agent absorbant dans l’intestin, empêche la rétoxification du système. Des études ont montré que la combinaison de ces deux ingrédients pouvait naturellement éliminer en moyenne 87% du plomb, 91% du mercure et 74% de l’aluminium en moins de 42 jours.
Voici les propriétés de la chlorelle :
- La chlorelle est riche en acides aminés
- La chlorelle ouvre les parois cellulaires, ce qui est nécessaire pour les processus de désintoxication
- La chlorelle restaure une flore intestinale
- Elle répare les fonctions de détoxification du corps
- C’est un antiviral puissant
- La méthyl-coblolamine répare le système nerveux et les neurones endommagés par l’intoxication aux métaux lourds
- La chlorelle contient la forme la plus facilement absorbée de B12 et B6
- Elle contient des acides alphas et gamma-lineoliques qui augmentent la consommation d’huile de poisson et d’autres acides gras importants
- Elle améliore le glutathion, qui est l’antioxydant “maître” du corps
- Elle se lie incroyablement bien aux métaux lourds
Ensuite voici les propriétés de la coriandre :
- C’est un puissant antibactérien, expectorant et anti-inflammatoire
- C’est un puissant agent de liaison et de mobilisation des toxines métalliques
- Elle augmente le cholestérol HDL et diminue le LDL
- Elle empêche les gaz et les ballonnements et réduit le gonflement mineur
- Elle est riche en magnésium et en fer et combat l’anémie
- Elle améliore la santé du foie
- Prévient les infections des voies urinaires
- Facilite les fluctuations hormonales pendant la ménopause et les menstruations
- Soulage la nausée
- Ajoute des fibres au tube digestif, ce qui en fait un agent gonflant efficace
N’oubliez pas d’optimiser vos niveaux de magnésium avant de commencer un programme de chélation, car il détend les artères et facilite l’élimination des toxines.
