Uncategorized

Le chou : un des aliments les plus efficaces pour lutter contre l’ulcère d’estomac, pour détoxiquer le foie et pour arrêter l’inflammation

 

Le chou est faible en calories, mais riche en fibres, c’est donc un puissant stimulant naturel pour la santé qui est utilisé depuis des milliers d’années.

Ce super aliment offre une myriade d’avantages pour la santé et est particulièrement bénéfique pour le côlon et les os.

Selon le Dr Mercola :

 

« Riche en vitamine K, le chou couvre 85 % des besoins quotidiens de l’organisme. Cet élément nutritif est important non seulement pour la santé des os, mais aussi pour la prévention de la maladie d’Alzheimer en limitant les dommages neuronaux dans le cerveau.

L’apport quotidien de 54% de vitamine C à l’organisme avec une portion de chou est également impressionnant – encore plus que les oranges. La vitamine C est l’un des nutriments les plus importants dont les humains ont besoin, car elle joue un rôle dans la santé du cerveau, du système immunitaire, de l’inflammation, de la tension artérielle et des fonctions mitochondriales.

Le chou est également une excellente source de fibres alimentaires, une substance essentielle à la santé du système digestif.

Les fibres alimentaires sont la partie du légume qui ne peut pas être digérée, où elles passent à travers le système digestif sans être transformées. Par conséquent, elles gonflent et ramollissent vos selles, facilitant ainsi leur évacuation.

Le chou est riche en d’autres nutriments tels que la vitamine B6, le folate et le manganèse, ainsi qu’en thiamine (vitamine B1), pyridoxine (vitamine B6) et acide pantothénique (vitamine B5). Il fournit également du fer, du magnésium, du phosphore, du calcium pour des os solides et du potassium pour réguler la fréquence cardiaque et la tension artérielle. »

Voici quelques bienfaits du chou :

  1. Détoxication du colon et de l’estomac

Le jus de chou cru frais traite la diarrhée, combat l’inflammation des intestins, traite les ulcères gastroduodénaux et nettoie l’estomac.

  1. Détoxication du foie

Le chou nettoie le foie et améliore sa fonction. Il hydrate le corps et apaise les maux de tête dus à l’intoxication hépatique.

  1. La conception de sang

Le chou est riche en chlorophylle et quelques verres de jus de chou par jour amélioreront la qualité de votre sang et traiteront l’anémie.

  1. L’ulcère peptique

Le jus de chou est l’un des remèdes naturels les plus puissants dans le traitement des ulcères gastroduodénaux

  1. Soigne les blessures

Le chou possède de fortes propriétés anti-inflammatoires qui soulagent les cuticules ou les glandes, les taches douloureuses, les plaies et même les ampoules.

  1. Perte de poids

Les puissantes propriétés diurétiques et détoxifiantes du chou accélèrent le métabolisme et régulent naturellement le poids corporel.

Le chou peut être de trois types, rouge/pourpre, vert et savoyard, et le dernier contient des composés anticancéreux, comme la sinigrine, qui combattent le cancer du côlon, de la prostate et de la vessie.

Afin de profiter des nombreux nutriments contenus dans ce légume et d’améliorer votre santé, vous pouvez le consommer juteux, cuit à la vapeur ou cru.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top