Actualité Santé

Voici 5 façons de perdre du poids avec une thyroïde sous-active

L’hypothyroïdie peut rendre la perte de poids difficile car il ralentit votre métabolisme.

L’hypothyroïdie est une affection qui fait que la glande thyroïde ne produit pas suffisamment d’hormone thyroïdienne.

La glande thyroïde est très essentielle pour effectuer diverses fonctions essentielles dans le corps humain.

Elle contrôle principalement la manière dont le corps utilise l’énergie produite par les aliments consommés. Il devient très difficile pour une personne ayant une thyroïde sous-active de maintenir un poids santé.

Une thyroïde insuffisamment active ralentit le métabolisme, ce qui rend très difficile la perte de poids. Une personne ayant une thyroïde sous-active a du mal à faire de l’exercice et ne possède pas assez d’énergie pour s’entraîner.

Dans un tel état, vous pouvez vous sentir fatigué et avoir des difficultés à effectuer vos tâches quotidiennes. Si vous souffrez d’hypothyroïdie et souhaitez perdre ces kilos en trop pour conserver un poids santé, voici élues conseils :

Prenez vos médicaments correctement

Votre médecin vous donnera des médicaments pour maintenir les niveaux de thyroïde dans votre corps.

Pour contrôler la maladie, vous devez prendre tous les médicaments comme indiqué. Pour atteindre ce niveau normal d’hormones thyroïdiennes, vous avez besoin d’un calendrier approprié de vos médicaments.

Une combinaison de médicaments, un régime alimentaire approprié et d’autres étapes vous aideront à bien contrôler la situation. Essayez également de ne pas faire de l’automédication. Consultez toujours votre médecin.

Ne consommez pas de gluten

Diverses études suggèrent que le gluten peut perturber la fonction thyroïdienne. Réduire cette consommation vous aidera à perdre du poids, même lorsque vous souffrez d’hypothyroïdie. Il existe différentes options sans gluten et qui vous fourniront les nutriments nécessaires.

Buvez plus d’eau

Boire plus d’eau est le moyen le plus simple de rester en bonne santé.

Cela vous aidera également à perdre du poids et améliorera votre métabolisme.

Un métabolisme amélioré signifie une meilleure perte de poids. Cela réduira votre appétit et améliorera votre digestion.

Rester hydraté améliorera également votre santé globale. Ça éliminera les toxines de votre corps et favorisera la santé de la peau.

Faites de l’exercice régulièrement

Votre régime alimentaire seul ne vous aidera pas à perdre du poids.

Si vous souhaitez un changement significatif, vous devez faire de l’exercice régulièrement. La clé ultime pour perdre du poids avec une thyroïde sous-active consiste à accélérer votre métabolisme.

Si votre métabolisme est en bon état, vous allez brûler les graisses plus efficacement et plus rapidement. Cela réduira également les niveaux de sucre dans le sang et favorisera les hormones, ce qui facilitera la perte de poids.

Essayez de rester actif toute la journée et bougez le plus possible.

Mangez en petites fractions

Ne mangez pas trop de nourriture à la fois. Vous pouvez manger fréquemment, mais ne mangez qu’une petite quantité.

Mangez une alimentation équilibrée. Essayez de consommer tous les nutriments. Ne consommez pas trop de sucre. Limitez votre consommation d’aliments transformés. Consommez des graisses saines et moins de glucides.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top