Aujourd’hui, nous vous proposons de créer vos propres crèmes antiseptiques naturelles pour croire guérir les plaies superficielles de la peau. Elles sont très bon marché et simples à faire!
Souffrez-vous de démangeaisons sur la peau? Vous sentez-vous des démangeaisons intenses sur vos mains ou vos pieds? Avez-vous remarqué que votre peau est craquelée ou qui pèle? Habituellement, il s’agit d’un eczéma cutané. Ceci et d’autres problèmes de peau sont généralement causés par des bactéries causant des blessures mineures ou des blessures mineures ou superficielles. Si vous avez besoin de soigner des blessures mineures ou d’arrêter un processus infectieux, rien de mieux que ces remèdes à la maison !…
Si vous souhaitez vous débarrasser des produits chimiques qui endommagent votre peau et rechercher une solution beaucoup moins chère et non moins efficace, nous vous recommandons d’utiliser les remèdes naturels suivants. Ceux-ci agissent comme un bactéricide, anti-inflammatoire et antifongique et servent de barrière protectrice contre toute action d’agents pathogènes externes pour votre peau.
Crèmes antiseptiques naturelles à croire guérir les plaies cutanées superficielles
Crème à l’huile de lavande
Faites fondre la cire d’abeille au bain-marie, environ 50 grammes, à feu doux. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de lavande et le zeste d’un petit morceau de savon ordinaire. Lorsque tous les ingrédients ont été bien intégrés, vérifiez qu’une pâte homogène a été formée. Puis éteignez le feu et placez dans un bol jusqu’à ce qu’il refroidisse. Conservez dans un endroit sombre et frais de votre maison. Appliquez de la crème sur les plaies et vous ressentirez rapidement une sensation de fraîcheur due à l’action de la lavande.
Crème de miel et aloès Vera
Les deux sont d’excellents ingrédients pour les soins de la peau. Dans un mélangeur, ajoutez 10 grammes de miel et 10 grammes de pulpe d’aloès Vera, 2 grammes de glycérine et un gramme de conservateur. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Puis emballez dans un bocal en verre avec un couvercle. Cette crème offre une puissance instantanée et est peut-être l’une des plus efficaces. Elle est également très économique et facile à préparer. Lorsque vous l’appliquerez, vous remarquerez que vos plaies vont se refermer très rapidement.
Crème à l’huile d’olive et à la vitamine E
La vitamine E a des propriétés antiseptiques et peut être trouvée dans différents aliments. Pour faire cette crème, vous aurez également besoin de faire fondre 50 grammes de cire d’abeille dans un filet d’huile d’olive. Éteignez le feu. Ajoutez maintenant le jus d’un gros citron, une tasse d’huile d’olive et 100 cm3 d’huile de vitamine E. Mélangez le tout jusqu’à ce que les ingrédients soient intégrés, mettez-le dans un bocal en verre et réservez au frais dans votre maison. Vous pouvez appliquer cette crème sur n’importe quelle plaie superficielle de la peau, que ce soit le produit d’un alliage causé par des bactéries ou des brûlures.
