Il est vrai qu’à l’âge de 50 ans, il est normal d’investir plus de temps et d’être plus discipliné dans les soins de la peau.
Pour cette raison, il est nécessaire de lutter contre l’arrivée de la ménopause et des changements hormonaux, qui affectent votre peau en produisant des boutons, des rides et de l’acné.
D’autre part, la diminution de la production d’œstrogène et de progestérone entraîne une perte d’élasticité de la peau et la formation de rides. Alors, que devrions-nous faire pour prendre soin de la peau ? Découvrez et transformez votre peau en une œuvre d’art.
SOIN DU VISAGE
Pour éviter la formation de rides, vous devez comprendre que la meilleure façon de ralentir ce processus est de vous aider à hydrater la peau. Pour cela, prenez beaucoup d’eau pendant la journée, utilisez des hydratants contenant de la vitamine A pour le renouvellement cellulaire, remplacez votre savon par un savon au ph neutre et un démaquillant par des produits peu puissants, également avec des facteurs hydratants.
De nombreux produits de beauté contiennent des parfums, des sulfates et d’autres ingrédients irritants pour la peau. et de nombreux médecins et experts conseillent d’éviter les produits contenant du propylène glycol et du triclosan pendant la ménopause. À ce sujet, il est prouvé que la peau réagit différemment et que les signes du vieillissement s’aggravent.
Pour sa part, le rétinol (qui est utilisé pour aider l’élasticité de la peau) n’est pas recommandé lorsque vous atteignez 50 ans, car l’ingrédient a tendance à dessécher la peau. Alors la meilleure solution est les crèmes anti-âge au sérum.
COMMENT ÉCLAIRCIR LA PEAU
Les taches qui étaient minuscules à l’âge de 50 ans deviennent des taches sombres et difficiles à traiter. En traitement de la peau rosacée, on évite les changements brusques de température. En outre, appliquez des crèmes contenant de la camomille, de l’aloès Vera et du thé vert, qui sont des produits recommandés pour équilibrer la pigmentation de la peau.
Bien que vous aimiez recevoir du soleil, il est conseillé de vous en éloigner pendant les heures du milieu de la journée et n’oubliez pas de mettre un écran solaire avant de sortir.
OPTIONS NATURELLES POUR LES SOINS DE LA PEAU
Améliorez la brillance de votre peau et obtenez un aspect plus radieux avec un masque naturel à base de miel et de citron. Laissez-le agir pendant dix minutes et faites-le deux fois par semaine. Le mélange combat les signes du vieillissement dû au soleil et à l’âge.
Il est également conseillé d’utiliser une préparation à base de lait, de banane ou d’orange et de miel pour rajeunir la peau du visage.
Des aliments miraculeux? Oui! Le chocolat noir. Ceci, en plus de soulever votre moral, est un délice qui adoucit et améliore la peau. Le chocolat noir avec 70% de cacao et sans sucre contient des substances qui contrecarrent le vieillissement de la peau et réduisent les problèmes de sommeil (la recommandation est de deux petites boîtes par semaine).
Conclusion
N’oubliez pas qu’une alimentation équilibrée, une exposition au soleil réduite et une utilisation contrôlée du maquillage sont d’autres actions clés pour donner plus de ténacité et de beauté à votre peau.
Êtes-vous prêt à gagner des années avec une peau enviable?
