Pourquoi apparaissent-ils? Ces taches se forment lorsque les fibres de collagène, d’élastine et de réticuline de la peau sont brisées. Cela découle de l’apparence de ces rayures blanches ou roses que la plupart des gens considèrent comme inesthétiques, cela réduit l’attractivité de la peau et ne pas pouvoir les montrer en public. Cependant, ils peuvent être quelque chose d’aussi naturel qu’un signe de fierté d’avoir été mère ou un signe d’avoir enfin réussi à perdre du poids.
En règle générale, les vergetures apparaissent pendant la grossesse, mais plusieurs facteurs peuvent en être à l’origine, tels que des changements soudains de poids, des déséquilibres hormonaux, l’utilisation inappropriée de certains médicaments ou des exercices physiques intenses… Et les zones qui ont tendance à être presque toujours touchées sont les fesses, les jambes, l’abdomen, les hanches et les seins.
Dans tous les cas, si vous cherchez à les éliminer, la première chose à savoir est que, bien qu’ils puissent être réduits au point de ne plus être remarqués, il n’est pas possible de les éradiquer complètement, car c’est un dommage que la peau a déjà subit.
Voici 3 remèdes à la maison pour lutter contre les vergetures:
1) Beurre de cacao: l’un des remèdes à la maison les meilleurs et les plus efficaces pour combattre les vergetures. C’est un traitement exceptionnel car cette graisse végétale a un pouvoir hydratant sur la peau, améliore son élasticité et réduit les vergetures et les cicatrices. De plus, il favorise la circulation sanguine et retarde le vieillissement. Il est recommandé de l’utiliser comme crème, deux fois par jour, en appliquant des mouvements circulaires dans les zones touchées.
2) Jus de citron: l’acide de ce fruit réduit les cicatrices et les taches causées par l’acné, les vergetures ou les plaies en général. Pour ce remède, il vous suffit d’avoir un seul citron à portée de main. Maintenant, ce que vous devriez faire est de le couper en deux et de masser la nuit la zone touchée. Le lendemain matin, rincez abondamment à l’eau tiède. Il est déconseillé d’effectuer ce traitement pendant la journée, car il peut tacher la peau au contact du soleil.
3) Crème d’avocat: pour ce troisième et dernier remède, il vous suffit de liquéfier un demi-avocat, une feuille d’aloès et une cuillerée d’huile d’olive. Une fois le mélange formé, appliquez-le dans les zones touchées à l’aide de mouvements circulaires. Vous pouvez répéter le traitement jusqu’à cinq fois par semaine.
