Voici le fameux exercice tibétain pour traiter la glande thyroïde. Il augmente le flux sanguin vers la glande et, en conséquence, la purifie.
- Frottez-vous bien les mains pour les chauffer. Ensuite, placez-les soigneusement sur la glande thyroïde et maintenez-les à ce niveau pendant au moins dix secondes.
- Vous devez avaler trois fois votre salive. Si vous avez la bouche sèche, buvez trois petites gorgées d’eau.
- Expirez lentement.
- Lorsque vous expirez, penchez la tête vers l’avant et poussez le menton vers la poitrine aussi fort que possible. Baissez le menton pendant quelques secondes sans respirer. Lorsque vous commencez à respirer, levez le menton et déplacez la tête fermement vers l’arrière.
- Maintenez la tête dans cette position pendant un moment. Une fois que vous commencez à expirer, poussez à nouveau le menton vers la poitrine.
- Lorsque votre menton est sur votre poitrine, tournez lentement votre tête à gauche et à droite, sans déplacer le menton à la distance de la poitrine. Ce mouvement fait un excellent massage de la thyroïde.
- Répétez les étapes 1 à 6. Bougez votre tête lentement, ne vous précipitez pas, mais détendez-vous. Ne pensez à rien.
- Répétez la première étape.
L’exercice peut être fait assis ou debout et doit être fait le plus souvent possible. Il est particulièrement utile pour l’hypothyroïdie.
