Les produits habituellement utilisés pour nettoyer les salles de bain émettent des gaz nocifs pour la santé grâce aux grandes quantités de produits chimiques qu’ils contiennent. Apprenez aujourd’hui, une façon naturelle et alternative de faire les mêmes tâches sans nuire à la santé de votre famille ni à la vôtre.
Est-ce vraiment rien de mieux pour nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs que le vinaigre parfumé? Avec ce nettoyant maison, vous pouvez tout nettoyer: baignoires, éviers, toilettes, carrelages, etc. Ils sont donc très propres et frappent bien. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez utiliser ce nettoyant avec du bicarbonate de soude.
Pour fabriquer du vinaigre parfumé de manière à ce que votre salle de bain soit propre et dégage une bonne odeur, il vous faut:
+ 1 litre de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre de pomme,
+ 3 à 4 pelures d’oranges,
+ 4 à 5 branches de basilic,
+ Un bocal en verre avec couvercle
Comment le faire
- Coupez les coquilles et les brindilles de basilic dans le bocal et versez le vinaigre.
- Couvrez la bouteille et placez-la dans un endroit sombre pendant au moins 10 jours.
Comment l’utiliser
- Lorsque vous êtes prêt à utiliser le nettoyant, remplissez un vaporisateur et appliquez-le sur les surfaces à nettoyer, laissez-le reposer un peu et nettoyez-le avec un chiffon ou une serviette en papier.
- S’il y a beaucoup de saleté, vous pouvez d’abord recouvrir les surfaces de bicarbonate de soude, puis appliquer le vinaigre.
- Laisser agir 10 minutes et nettoyer avec une éponge, nettoyer avec de l’eau tiède et sécher.
