La médecine traditionnelle orientale prétend que notre visage reflète parfaitement notre santé et notre mode de vie. Bien sûr, il serait très utile de savoir s’il y a quelque chose que notre visage voudrait nous dire, ou peut-être qu’il y a des habitudes que nous pourrions changer. Par conséquent, comme il est bon de savoir ce que notre corps signale pour notre santé, nous vous présenterons 10 choses que notre visage peut nous dire.
- Traces de rides et de ridules autour de la bouche
Les rides autour de votre bouche signifient que vous aimez beaucoup sourire. Même si sourire est très bon pour vous, vous devez garder à l’esprit que les rides signalent une carence en vitamine B. En outre, les lèvres craquelées sont généralement causées par un manque de vitamine C. Si vous avez une alimentation saine et riche en légumes, oranges et poivrons, cela peut changer positivement la situation des lèvres.
- Acné
La raison de votre acné pourrait être une alimentation riche en graisses et en sucres. De plus, les changements hormonaux sont parfois à blâmer. Cependant, quelle qu’en soit la cause, il suffit de garder le visage propre et de détoxifier la peau de l’intérieur en mangeant des aliments sains.
- Cernes sous les yeux
Il peut être extrêmement difficile de se débarrasser des cernes sous les yeux, surtout si vous souffrez d’insomnie ou si vous avez une mauvaise alimentation. De plus, le tabac et l’alcool contribuent négativement à leur gonflement. Il faut donc dormir suffisamment, environ 8 heures, et se débarrasser de toutes les mauvaises habitudes. Ce qui est prouvé pour aider avec la peau fatiguée est une combinaison d’exercice et une alimentation bien équilibrée.
- Peau pale
Si votre visage est plus pâle que la normale, cela signifie que vous avez une carence en fer. Essayez de consommer plus d’aliments riches en fer, comme la viande et les légumineuses. N’oubliez pas que la vitamine C est aussi très importante parce qu’elle facilite l’absorption du fer dans votre corps.
- Peau jaune
Vous pourriez souffrir de troubles hépatiques ou d’anémie si votre teint devient jaune. Il est très important de consulter un spécialiste le plus tôt possible si vous voyez ce type de changements sur votre peau.
- Rougeurs sur la peau
L’une des choses qui peuvent causer des irritations et des rougeurs de la peau est la surconsommation de café. La caféine déshydrate les cellules et provoque de l’inflammation et des rougeurs.
Si vous travaillez la nuit et dormez le jour, cela peut signifier que vous manquez de vitamine D parce que vous n’exposez pas votre peau au soleil régulièrement. Ainsi, réduisez la consommation de caféine ou remplacez simplement le café par une autre boisson énergisante. Afin d’obtenir assez de vitamine D, essayez de prendre des bains de soleil tous les jours, cependant, n’oubliez pas d’utiliser un écran solaire.
- Peau sèche
La raison principale d’un visage sec et sensible est une mauvaise alimentation. Cela entraine une carence en vitamines importantes qui sont pourtant responsables de l’élasticité de la peau. Notez que les crèmes anti-âges sont inutiles si vous ne prenez pas soin de votre peau de l’intérieur. Assurez-vous de consommer des fruits et des légumes de couleurs différentes, ce n’est qu’à ce moment-là que vous remarquerez des améliorations au niveau de votre peau.
- Rides
L’une des principales raisons de l’apparition des rides est l’exposition au soleil. L’exposition aux ultraviolets fait en sorte que les rides apparaissent sur votre visage, car la peau autour de nos yeux est beaucoup plus fine et plus délicate. Vous devriez appliquer un écran solaire sur votre visage pour le protéger du soleil et des rides précoces.
- Visage enflé
Si vous avez un visage enflé, cela signifie que vous devez vous entraîner un peu plus ou diminuer le niveau de stress et la consommation d’alcool. Ces trois facteurs peuvent affecter négativement le processus de production de collagène, rendant ainsi la peau du visage flasque. Afin de rendre votre visage plus lisse et plus jeune, faites régulièrement de l’activité physique et diminuez votre consommation d’alcool.
- Visage mince ou décharné
Si vous avez un visage mince ou décharné, cela peut signifier que faites trop d’exercices ou de régimes. De cette façon, vous empêchez la peau de votre visage d’obtenir l’oxygène dont elle a besoin, et la région des pommettes est la plus affectée. Faites des exercices plus adaptées à votre corps et ayez une alimentation saine et équilibrée pour y remédier.
