Nous faisons d’innombrables efforts pour perdre du poids mais finissons par avoir le cœur brisé car l’aiguille de la balance ne se déplace presque même pas dans la direction souhaitée. La raison principale derrière cette non-efficacité est un régime alimentaire inapproprié.
Nous avons dressé une liste holistique qui peut vous rassasier pendant votre phase de régime. En consommant les aliments hypocaloriques indiqués ci-dessous, vous pouvez obtenir un résultat satisfaisant pour votre compteur de nutriments afin que votre régime donne des résultats positifs en un rien de temps.
- Graines
Les graines de citrouille et de tournesol peuvent créer une sensation de satiété en remplissant votre corps d’immunité tout en renforçant le zinc.
- Chou-fleur
Les choux fleurs peuvent être d’une grande aide pour perdre du poids grâce à leur teneur élevée en oméga-3. Ils viennent également empilés avec d’autres minéraux tels que le potassium, ce qui peut arrêter les ballonnements.
- Thon
Ils peuvent être d’une grande aide pour réduire les fringales tout en vous remplissant d’une riche dose de protéines maigres et d’oméga-3.
- Avocat
Une étude réalisée en 2013 a associé une consommation régulière de ce fruit à un IMC et à un tour de taille inférieurs. Sa teneur en graisses mono-saturées peut facilement vous rassasier pour que vous ne ressentiez pas le besoin de vous gaver d’aliments transformés.
- Herbes et épices
Les épices et les herbes peuvent constituer une alternative saine aux aliments de base riches en sodium qui sont réputés pour accélérer le processus de ballonnement.
- Avoine
Le contenu probiotique de l’avoine fournit une nourriture adéquate aux bonnes bactéries résidant dans notre organisme, facilitant ainsi sa multiplication.
- Beurre d’arachide
Chaque portion de beurre de cacahuète contient 4 grammes de fibres et 8 grammes de protéines, constituant ainsi un encas idéal pouvant facilement favoriser la satiété.
- Banane
Ce fruit miracle peut compenser le gonflement causé par la consommation d’aliments transformés salés car il remplit votre corps de magnésium et de potassium.
Vous pouvez trancher une banane entière dans vos céréales du matin ou en faire une collation pour la journée avec une cuillère à soupe de beurre de noix.
- Noix
Les noix, les amandes, les pistaches et les arachides se sont révélés plus efficaces pour réduire la graisse abdominale que les friandises à base de glucides. Les noix sont également riches en acides gras mono saturés, ce qui constitue une option saine pour le cœur par rapport à leurs équivalents à base de céréales.
- Café et thé
La caféine peut assurer un transit sain des aliments et des enzymes dans votre tube digestif. Cependant, les édulcorants synthétiques et les arômes de fantaisie peuvent entraîner des effets néfastes. Par conséquent, il est conseillé de s’en tenir au thé noir ou au café naturel pour de meilleurs résultats.
- Saumon
Vous pouvez facilement opter pour le saumon tout en choisissant un dîner copieux et savoureux pendant votre régime. La teneur en minéraux et en acides gras polyinsaturés du saumon, associée à la vitamine B6, peut aider énormément à la régulation du stress.
- Baies
Une seule tasse de baies peut remplir votre organisme avec environ 9 grammes de fibres et d’antioxydants. Sa teneur en sucre est nettement inférieure à celle de la plupart de ses fruits, ce qui en fait un choix excellent pour la santé.
- Tomates
Les aliments de base comme les carottes, les tomates, le concombre et les champignons ont une teneur élevée en eau, ce qui peut vous aider à rester hydraté tout au long de la journée. Une consommation excessive de sel entraîne une rétention hydrique aiguë qui peut à nouveau être compensée par la teneur en eau supplémentaire de ces aliments sains.
- Citrouilles
aliments riches en potassium. Vous pouvez facilement ajouter de la purée de citrouille au yaourt grec non sucré, des poires hachées et de la cannelle dans votre dessert.
- Huile d’olive
Les huiles à base de plantes peuvent vous aider à perdre du poids car elles permettent de se sentir mieux pour éviter les fringales. Cependant, pour en tirer le meilleur parti, vous devez éviter les aliments frits cuits à la friture, car ils sont directement liés au gain de poids.
- Asperges
Ce légume rempli de probiotiques est utilisé dans les pâtes, les soupes, les omelettes et les plats d’accompagnement. Vous pouvez même tremper des bâtonnets d’asperges dans de l’houmous et profiter de ses propriétés.
- Pommes de terre
Les pommes de terre sont riches en potassium, ce qui, comme nous le savons tous, peut considérablement aider à équilibrer le sodium et à prévenir les ballonnements. Cela peut aussi vous garder rassasié pendant longtemps. Cependant, vous devez éviter les frites car cela tend à annuler tous ses avantages.
- Agrumes
La forte teneur en potassium des agrumes aide à lutter contre les ballonnements, tandis que les antioxydants empêchent l’inflammation qui résulte directement du stockage de la graisse du ventre.
Une bonne hydratation peut aider énormément à combattre les ballonnements. Vous pouvez ainsi presser le jus d’agrumes dans de l’eau tiède et le siroter chaque matin pour perdre du poids progressivement.
- Les produits laitiers
Bien que la consommation de calcium fût autrefois liée au poids corporel, des études modernes suggèrent de l’utiliser pour réduire le tour de taille. Vous pouvez ainsi facilement ajouter un bâtonnet de mozzarella partiellement écrémé, une tasse de lait ou une tasse de fromage cottage faible en sodium à votre plateau de petit-déjeuner.
- Oignon
Les alliums tels que l’oignon, l’ail, les oignons verts, les poireaux ainsi que les échalotes peuvent infuser une variété de saveurs dans vos plats tout en vous nourrissant de fibres probiotiques. La meilleure chose à propos des oignons est que vous pouvez les insérer facilement dans des plats savoureux tels que des salades et des omelettes.
Conclusion
Même si nous pensons que nous mangeons des aliments sains, nous finissons par consommer ceux dont le contenu calorique est élevé. Cela conduit à une plus grande rétention d’eau. Cependant, avec la liste mentionnée ci-dessus, vous pouvez facilement prendre la bonne voie pour un futur plus sain et plus mince.
